« La corporation de développement poursuit son travail. Tous les dossiers importants qui touchent le développement passent par elle. Nous allons passer à la deuxième phase de la planification stratégique du développement dans le cadre d'une rencontre d'information publique prévue vers juin prochain », d'exprimer le maire de Weedon, Richard Tanguay.
Le maire tient à impliquer la communauté dans le processus décisionnel. C'est pourquoi une première rencontre d'information publique s'est déroulée l'année dernière. Lors de cette grande discussion, explique le maire, on a établi un diagnostic et défini les grandes orientations. « Maintenant, on arrive à valider et s'approprier les actions pour mettre en place des moyens. » À titre d'exemple, le maire mentionne « on pourrait décider d'installer une borne électrique. »
Issue de l'ancienne corporation de développement économique, la nouvelle Corporation Weedon milieu durable a procédé au lancement de son logo l'automne dernier. Sa mission est de participer au développement durable sur le territoire. À cela s'ajoutent les responsabilités de développer des projets porteurs en matière de développement durable, de sensibiliser les résidents, entreprises et visiteurs à adopter une approche durable, soutenir les initiatives favorisant le développement, protéger et améliorer l'environnement. Tout cela dans le but de faire une différence au niveau de la qualité de vie.