Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo XC60 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 9 mai 2017

Abordable dans tous les sens

Nous sommes loin de l'époque où les Volvo n'étaient que des grosses voitures carrées plus sécuritaires que des chars d'assaut. En fait, les véhicules de la marque suédoise sont toujours aussi robustes, mais ils sont certainement plus élégants et surtout, truffés de toutes les dernières technologies, ce qui les rend d'autant plus irrésistibles.

Et oui, j'ai dit irrésistible et Volvo dans le même paragraphe. Il faut croire que nous sommes rendus là!

Que ça vous plaise ou non, Volvo vous présente aujourd'hui son tout nouveau XC60 2018, un véhicule qui se démarque dans tous ses aspects. D'abord, ce qui marque l'arrivée du nouveau XC60 sur le marché canadien, c'est son prix de base tout simplement alléchant. À partir de 45 900$, le VUS du constructeur suédois rejoint beaucoup d'acheteurs potentiels, ce qui est une bonne chose.

Mais avec un prix de base dans les 40 000$, le Volvo XC60 2018 joue à la fois sur le terrain des VUS grand public dans leur version la plus équipée et dans le créneau des VUS de luxe de base, ce qui peut représenter tout un défi pour un constructeur qui ne fait pas forcément partie d'une catégorie ou d'une autre. Bref, tout ceci pour dire que la marque Volvo est rarement la première option qui nous vient en tête lorsqu'il est temps de changer de véhicule. Pourtant, ça devrait être tout le contraire si vous voulez mon avis.

3 motorisations

Pour en revenir à nos moutons, parlons de l'élément qui nous intéresse le plus en ce qui concerne le nouveau Volvo XC60 2018. Ce dernier proposera 3 groupes motopropulseurs distincts cette année, à commencer par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 250 chevaux. Vient ensuite un moteur de 6 cylindres, lui aussi doté d'un turbocompresseur, qui affiche une puissance de 316 chevaux.

Finalement, le Volvo XC60 2018 aura droit au tout nouveau moteur T8 hybride de 400 chevaux. Trois versions figurent au menu pour les acheteurs, à savoir : Momentum, une version de base néanmoins très intéressante, R-Design pour la sportivité et Inscription pour le grand luxe.

En parlant de luxe, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le design du Volvo XC60 2018 est absolument superbe. Le VUS du constructeur suédois reprend les allures du Volvo XC90, qui est plus grand, plus massif et plus carré. Le Volvo XC60 2018 affiches une silhouette plus raffinée et moderne. Sa face avant est sportive et musclée comme celle du XC90.

En revanche, son profil rappelle davantage celui d'un BMW X3, surtout au niveau de la fenêtre arrière qui remonte à la fin. Volvo a également conservé certains éléments qui ont fait du XC60 un véhicule aussi populaire sur le plan esthétique, comme les feux arrière qui montent jusqu'au toit et une garde au sol abaissée, ce qui lui donne un air plus sportif.

Notons aussi le fait que le Volvo XC60 2018 profite de nouvelles jantes surdimensionnées ainsi que d'un échappement arrière à 4 embouts, ce qui ajoute au style du VUS suédois.

À l'intérieur, tout est impeccable, si ce n'est que quelques détails qui relèvent davantage d'un caprice que d'un problème réel. En fait, je trouve la forme de certains boutons un peu douteuse et le levier de vitesse est mal positionné à mon avis. Le Volvo XC60 2018 est le genre de véhicule qui mériterait de profiter de boutons pour passer du mode stationnaire au mode avancé. Pour le reste, l'habitacle du VUS du constructeur suédois est irréprochable.

La qualité de finition est bonne et tout est visuellement beau. La forme particulière du volant permet une meilleure prise, un détail qui relève davantage de la sécurité que du confort. Néanmoins, Volvo n'a pas uniquement concentré ses efforts sur la sécurité en ce qui concerne son nouveau VUS, puisque le Volvo XC60 2018 profite également d'un système de son Bowers & Wikins, une marque qui tend à se retrouver dans les véhicules de luxe dernièrement.

Au final, je crois que le Volvo XC60 2018 représente un excellent choix que vous soyez à la recherche d'un véhicule grand public ou bien un véhicule de luxe. Dans un cas comme dans l'autre, vous y trouverez votre compte. En revanche, la version hybride est de loin la plus intéressante du lot.


  A LIRE AUSSI ...

Nids-de-poule : un fléau hivernal sous haute surveillance à Sherbrooke

Vendredi le 7 mars 2025
Nids-de-poule : un fléau hivernal sous haute surveillance à Sherbrooke
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres

Mardi le 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie

Mardi le 18 mars 2025
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort

Jeudi le 27 mars 2025
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley

Mercredi le 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 avril 2025
La Carneymania…

François Fouquet
Lundi, 31 mars 2025
Entendre, écouter, obéir…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 mars 2025
Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés Par Martin Bossé Vendredi, 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10 Par Martin Bossé Mardi, 1 avril 2025
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées Par Martin Bossé Lundi, 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous