C'est à regret que la Ville de Sherbrooke a appris la triste nouvelle du décès de Françoise Dunn, conseillère municipale à la Ville de Sherbrooke de 1982 à 1990.
Afin d'honorer la mémoire de cette grande dame de la politique municipale sherbrookoise, les drapeaux de l'hôtel de ville demeureront en berne jusqu'au jour des funérailles.
Une pionnière
Première femme élue au sein du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke en novembre 1982 (district 10), Mme Dunn s'est présentée pour un deuxième et dernier mandat en novembre 1986 (district de Saint-Alphonse), siégeant ainsi durant les deux mandats de l'ex-maire Jean-Paul Pelletier.
Les années 1980 ayant été marquées par une grande effervescence à la Ville de Sherbrooke, Mme Françoise Dunn aura eu l'occasion de prendre part à plusieurs décisions importantes, notamment celle ayant conduit à l'acquisition de l'ancien palais de justice de Sherbrooke pour y loger l'actuel hôtel de ville, rue du Palais.
Femme cultivée et d'une grande intelligence, Mme Françoise Dunn aura siégé au sein de nombreux comités municipaux, entre autres au comité de travail sur la relocalisation de la bibliothèque municipale, dont les travaux ont entraîné la construction de la bibliothèque Éva-Senécal, située à l'angle des rues Marquette et Belvédère Nord.
Pilote passionnée, Mme Dunn aura également siégé au sein du comité administratif de l'aéroport de Sherbrooke.
Au nom de la population sherbrookoise et des membres du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke, le maire Bernard Sévigny a tenu à transmettre ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Mme Françoise Dunn.
Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke