Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog abolit le projet de Règlement 2479-2013

 Imprimer   Envoyer 

Le conseil municipal de la Ville de Magog annonce qu'il met fin aux procédures d'adoption du Règlement 2479-2013 modifiant le Règlement de zonage 2368-2010 afin d'autoriser un gîte touristique dans la zone Og01Rv, dans le secteur du lac Lovering.

Cette décision sera entérinée lors de la séance publique du 3 juin.

Devant la mobilisation du milieu dont ont été témoins les élus municipaux lors de la consultation publique du 27 mai, ces derniers ont constaté qu'en poursuivant le processus d'adoption, le règlement ne serait pas approuvé par les électeurs. C'est pourquoi ils ont décidé de retirer ce projet de Règlement de zonage qui permettrait une activité commerciale au lac Lovering, soit un usage de gîte du passant ou touristique.

En plus des 120 personnes qui ont pris part à la consultation publique, précisons que les élus de Magog ont également reçu une pétition par laquelle environ 300 signataires qui se déclarent propriétaires fonciers au Domaine du lac Lovering ont indiqué ne pas être en faveur de quelque modification que ce soit au Règlement de zonage concerné. Ces signataires ont indiqué qu'ils se prévaudront des mécanismes prévus par la loi pour s'opposer avec vigueur à toute modification au Règlement de zonage qui permettrait l'exploitation commerciale. L'Association amicale du Domaine du lac Lovering qui représente plusieurs des propriétaires de ce secteur s'est également opposée à la demande de modification.

La Ville de Magog prendra les mesures appropriées afin que cessent les activités qui enfreignent cette décision.

Source : Service des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

La 37e campagne M’as-tu vu ? : un appel à la prudence pour la sécurité des enfants en Estrie

Lundi le 27 janvier 2025
La 37e campagne M’as-tu vu ? : un appel à la prudence pour la sécurité des enfants en Estrie
Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit

Vendredi le 17 janvier 2025
Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit
Interception policière à Sherbrooke : un homme arrêté en possession d'une arme à feu prohibée

Lundi le 3 février 2025
Interception policière à Sherbrooke : un homme arrêté en possession d'une arme à feu prohibée
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours

Jeudi le 30 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 30 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction

Mardi le 28 janvier 2025
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 février 2025
Renaître du chaos

François Fouquet
Lundi, 3 février 2025
L’ennemi, c’est Narcisse

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia

Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction
L'Aranleón Blés Valencia Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia
L’intrus encombrant ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ? Par Martin Bossé Lundi, 3 février 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous