Dans le cadre d'une soirée de reconnaissance, les élus de la Ville de Magog ont souligné l'excellence de 56 jeunes athlètes et artistes magogois qui se sont démarqués au cours de l'année en leur remettant des prix, des certificats et des cahiers souvenirs. Le gala a eu lieu le vendredi 14 octobre dernier au Vieux Clocher de Magog.
Cette soirée hommage vise à reconnaître publiquement les efforts des jeunes magogois qui s'impliquent dans une activité sportive ou un volet culturel donnés. Les jeunes reçoivent un prix selon quatre grandes catégories : recrue, amélioration, meilleure performance et esprit sportif/créatif, artistique ou musical. Le baseball, la crosse, l'équitation, la gymnastique, le hockey, le karaté, la nage synchronisée, le patinage artistique, le ski de fond, le soccer, le taekwondo, le triathlon et la voile sont au nombre des disciplines sportives jugées. Quant au volet culturel, mentionnons la peinture à l'acrylique, le dessin et pastel ainsi que la musique.
Comme chaque année, un athlète ou un artiste de la région s'étant démarqué, ou se démarquant toujours, dans une discipline donnée est présent à titre d'invité d'honneur. Pour la 25e édition, c'est Éric Lucas, boxeur émérite, qui a accepté ce titre. Il a pu partager avec les jeunes présents sa passion pour son sport.
Sous le thème « La croisière s'amuse », la soirée a été animée par les Magogois
Simon Lacasse, entraîneur et joueur de hockey et de soccer depuis plusieurs années, ainsi qu'Audrey Roy, ancienne gymnaste, joueuse de soccer et entraîneuse dans ces deux disciplines.
Le nom des gagnants, les photos et tous les détails de la soirée « Honneur aux jeunes athlètes et artistes » seront disponibles sous peu sur le site Internet de la
Ville : www.ville.magog.qc.ca/hjaa.
Source : Service des communications, Ville de Magog