Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog invite sa population à faire un don de sang

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 6 décembre 2012

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, invite la population à faire un don de sang lors de la 14e collecte de sang de Magog, qui se tiendra le jeudi 13 décembre prochain, de 10 h 30 à 20 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.

Lors de la conférence de presse, elle était accompagnée du Mme Jessica Perron et de M. Maxime Laplante qui assurent la coprésidence d'honneur de l'événement. Âgée de 22 ans, Jessica Perron, l'une des coprésidentes de l'événement en sera à son 5e don de sang.

Elle a été inspirée par son collègue et ami Maxime Laplante qui, du haut de ses 36 ans, fera son 25e don cette année. Ensemble, les deux jeunes, représentent bien le public que la collecte de sang de la Ville de Magog veut encore une fois rejoindre cette année.

L'objectif de la 14e collecte de sang de la Ville de Magog est de 300 donneurs. « Seulement 3 % des gens admissibles donnent du sang. On remarque aussi que ce sont souvent les mêmes personnes qui reviennent au fil du temps. C'est pourquoi j'invite spécialement les jeunes âgés entre 18 et 35 ans à tenter l'expérience du don de sang, si ça n'est déjà fait, et à conserver cette bonne habitude dans les années à venir », a déclaré Mme Vicki May Hamm afin de sensibiliser la population.

L'invitation amorcée l'an dernier avait eu des répercussions positives auprès de gens de ce groupe d'âge qui avaient été nombreux à tendre le bras pour une première fois. La mairesse reconnaît qu'à l'approche des fêtes, la population est énormément sollicitée pour une multitude de causes toutes plus honorables les unes que les autres. Elle a toutefois insisté sur la facilité et la gratuité du don de sang en affirmant qu' « il est rare d'avoir la chance de sauver des vies aussi facilement. Un seul don peut sauver plusieurs vies alors vous n'avez qu'à réserver une heure de votre temps et à tendre le bras ».

Les coprésidents d'honneur ont quant à eux tenu à souligner l'importance des dons de sang dans la guérison d'un grand nombre de personnes malades ou blessées en insistant sur le fait qu'environ 60 % de la population aura besoin de sang au cours de sa vie. Ce qui représente autour de 800 000 personnes par année. « Devant l'ampleur des besoins, la population de Magog, reconnue pour sa générosité, devrait relever le défi en contribuant à cette ressource collective vitale », ont-ils affirmé.

Rappelons que la collecte de sang de la Ville de Magog coïncide avec la campagne des fêtes d'Héma-Québec « Illuminez la vie de quelqu'un ». L'événement se tiendra le jeudi le 13 décembre 2012, au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco, au 900, rue Sherbrooke, entre 10 h 30 et 20 h.

À propos du don de sang

Pour donner du sang, il suffit d'être âgé de 18 ans et plus et de répondre aux critères d'admissibilité d'Héma-Québec. Il est d'ailleurs préférable de vérifier son admissibilité au don de sang avant de se présenter en collecte.

  • Par téléphone au service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525
  • Sur le site Internet d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Don de sang.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour incendie criminel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit

Mercredi le 5 mars 2025
Arrestation pour incendie criminel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit
Forêts publiques en Estrie : l’acériculture sacrifiée ?

Mercredi le 19 février 2025
Forêts publiques en Estrie : l’acériculture sacrifiée ?
Finalement, Vicki-May Hamm demeure à la direction du Marais de la Rivière-aux-Cerises

Lundi le 24 février 2025
Finalement, Vicki-May Hamm demeure à la direction du Marais de la Rivière-aux-Cerises
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke

Lundi le 10 mars 2025
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke

Mercredi le 12 mars 2025
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke
La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke prépare son 27e souper L’Envol

Jeudi le 6 mars 2025
La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke prépare son 27e souper L’Envol
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 mars 2025
Les mains tachées de haine…

François Fouquet
Lundi, 10 mars 2025
L’Amérique sans les Américains…

Nids-de-poule : un fléau hivernal sous haute surveillance à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 mars 2025
Nids-de-poule : un fléau hivernal sous haute surveillance à Sherbrooke
Double taxation à Sherbrooke : l’APCHQ Estrie monte au front Par Martin Bossé Lundi, 10 mars 2025
Double taxation à Sherbrooke : l’APCHQ Estrie monte au front
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 11 mars 2025
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie
La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke prépare son 27e souper L’Envol Par Martin Bossé Jeudi, 6 mars 2025
La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke prépare son 27e souper L’Envol
Escapades culturelles : mars débute en force en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 6 mars 2025
Escapades culturelles : mars débute en force en Estrie
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 mars 2025
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous