Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Toyota Land Cruiser 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 14 novembre 2017

Le Toyota Land Cruiser est l'un des véhicules les plus appréciés du monde par ses propriétaires, il offre des capacités impressionnantes, ces compétences hors routes ont de quoi faire rougir la majorité des camionnettes et c'est certainement l'un des véhicules les plus fiables sur le marché. Bref, il a tout pour lui et pourtant, il n'est toujours pas disponible au Canada.

Cependant, le VUS du constructeur japonais vient tout juste de faire peau neuve et Toyota a annoncé par le fait même étendre la disponibilité de ce véhicule qui est déjà offert dans plus de 190 marchés à travers le monde.

En fait, lorsque je vous dis que le Toyota Land Cruiser n'est pas disponible au Canada, c'est en partie vrai puisque le VUS du constructeur japonais est aussi offert sous une autre bannière. Et vous aurez deviné que je parle ici du Lexus GX. Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui a un budget de 70 000$ à 110 000$ pour s'acheter ce véhicule et c'est là le mauvais côté de la médaille puisque le GX offre toutes les qualités du Toyota Land Cruiser, sauf pour son prix de base alléchant bien entendu.

Du nouveau pour l'ancien!

2018 est une bonne année pour le Toyota Land Cruiser qui fait peau neuve, et ce, pour la deuxième fois depuis son introduction sur le marché en 2009. Ça veut donc dire que c'est un modèle que le constructeur japonais prend très au sérieux. Pour ce qui est de cette nouvelle refonte, le VUS du constructeur japonais nous propose une calandre plus imposante et une silhouette toujours aussi carrée, mais mieux définie. Les pare-chocs avant et arrière ont été retravaillés de manière à offrir un design plus moderne et agressif.

En ce qui concerne l'habitacle du Land Cruiser 2018, on a droit à tout un éventail de technologies, comme un écran tactile de 8 pouces, un nouveau tableau de bord ainsi que des sièges avant ventilés et la climatisation automatique pour les places arrières. Bref, le Toyota Land Cruiser 2018 est encore plus luxueux et équipé que jamais. Pour le reste l'habitacle propose sensiblement la même expérience que l'an dernier avec une certaine subtilité et beaucoup de confort.

Sur le plan mécanique, le Toyota Land Cruiser 2018 propose d'abord un moteur diésel de 2.8 litres. Un moteur à essence de 2,7 ainsi qu'un autre moteur à essence de 4.0 litres sont disponibles en option. Bref, vous avez le choix entre des moteurs de 4 ou 6 cylindres. Étonnamment, aucune de ces mécaniques n'est présentement disponible sur le Lexus GX puisque ce dernier offre un V8 de 4.6 litres développant 301 chevaux et 329 livres-pied de couple.

En ce qui concerne le moteur diésel, on peut s'attendre à une consommation moyenne de 7.4L/100km, ce qui est excellent. Ce dernier permet au Toyota Land Cruiser de boucler le 0-100 en 12.7 secondes, ce qui n'est pas considéré comme très rapide, mais ça reste suffisant pour une motorisation de cette catégorie dans un véhicule de cette taille. Le moteur de 2.7 litres est plus gourmand avec une consommation moyenne de 12.5L/100km, mais il offre de meilleures capacités et une expérience de conduite plus intéressante. Finalement, le moteur de 4.0 litres permet au Land Cruiser de boucler le 0-100 sous la barre des 10 secondes en plus d'afficher une consommation moyenne de 10.8L/100km. C'est le moteur le plus intéressant du lot si vous voulez mon avis.

Un véhicule élégant, mais compétent

Ce qui fait la si grande popularité du Toyota Land Cruiser c'est avant tout son aspect esthétique et fonctionnel puisqu'il offre de la place pour toute la famille (8 places). Et c'est un beau véhicule qui a fière allure. Néanmoins, là où le VUS du constructeur japonais se distingue véritablement de la masse, c'est en dehors des sentiers battus puisqu'il offre des capacités hors route tout simplement hallucinantes. Et lorsque je vous parle de compétence, c'est que le VUS du constructeur japonais est spécialement conçu pour ce type de conduite grâce à un châssis très flexible. De plus, le Toyota Land Cruiser propose tout un éventail de technologies d'aide à la conduite.

Tout commence par son système de traction intégrale qui est spécialement conçu pour les terrains glissants. De plus, vous pouvez choisir entre plusieurs types de différentiels arrière comme un différentiel autobloquant à trois modes d'ouverture ou encore un différentiel à glissement limité Torsen. Le Toyota Land Cruiser est également doté d'un système de gestion de la conduite hors route qui comprend un mode automatique ou plusieurs modes de conduite qui vous permet de contrôler et surveiller plusieurs caractéristiques du véhicule. Ce système vous propose même une caméra sous le véhicule, ce qui vous permet de voir si vous allez arriver à passer par dessus certains obstacles comme des grosses roches ou des arbres.

Le Toyota Land Cruiser n'est pas seulement compétent en dehors des sentiers battus puisqu'il propose toute une foule de technologies d'aide à la conduite sur la route, comme un régulateur de vitesse adaptatif, un système de précollision, un système d'aide à le suivi de voie ainsi que des phares automatiques. Bref, les technologies qu'il propose le rendent aussi sécuritaire que plaisant à conduire.

Un véhicule complet

Qu'il soit question des nombreux modes de conduite (ECO, COMFORT, SPORT, SPORT S+), de son châssis unique en son genre, de ses performances hors route grâce à sa suspension indépendante ou de toutes les technologies d'aide à la conduite dont il bénéficie, le Toyota Land Cruiser 2018 est certainement le véhicule le plus intéressant dans sa catégorie et je vous dirais même qu'il est plus intéressant que bien des véhicules qui sont nettement plus dispendieux que ce dernier.


  A LIRE AUSSI ...

Marie Léonie Paradis canonisée ce dimanche 20 octobre à Rome

Mercredi le 16 octobre 2024
Marie Léonie Paradis canonisée ce dimanche 20 octobre à Rome
Incendie nocturne à Sherbrooke : un cabanon et un véhicule ravagés par les flammes

Vendredi le 1 novembre 2024
Incendie nocturne à Sherbrooke : un cabanon et un véhicule ravagés par les flammes
Disparition à Sherbrooke d’Océanne Lussier, 17 ans

Jeudi le 17 octobre 2024
Disparition à Sherbrooke d’Océanne Lussier, 17 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Le camping Aventure Mégantic couronné au gala des prix de l’excellence de camping Québec

Jeudi le 31 octobre 2024
Le camping Aventure Mégantic couronné au gala des prix de l’excellence de camping Québec
Sherbrooke : la rue Galt Est prête pour une réouverture la semaine prochaine

Mardi le 5 novembre 2024
Sherbrooke : la rue Galt Est prête pour une réouverture la semaine prochaine
Richmond et Melbourne se souviennent : première rencontre intergénérationnelle « J’y étais »

Vendredi le 1 novembre 2024
Richmond et Melbourne se souviennent : première rencontre intergénérationnelle « J’y étais »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 7 novembre 2024
Le Service de police de Sherbrooke à l’ère de l’automobile

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 novembre 2024
Prendre parti…

François Fouquet
Lundi, 4 novembre 2024
Tant qu’il y a de la vie…

Super C annonce l’ouverture de deux nouveaux magasins à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 30 octobre 2024
Super C annonce l’ouverture de deux nouveaux magasins à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Vendredi, 1 novembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Sherbrooke : la rue Galt Est prête pour une réouverture la semaine prochaine Par Martin Bossé Mardi, 5 novembre 2024
Sherbrooke : la rue Galt Est prête pour une réouverture la semaine prochaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous