Thérapeute holistique depuis plus de 10 ans, Isabelle Chevalier aide les gens à revenir à une plus grande authenticité d'être, en les ramenant à l'essentiel : le cœur. Son intuition, sa facilité à entrer en communication avec l'inconscient et son empathie à l'égard des gens qui font appel à ses services font d'elle une aidante singulière qui travaille à plusieurs niveaux de l'être.
Parler est une chose, mais déloger les mémoires du corps et de l'esprit qui créent souvent des blocages dans l'évolution personnelle de tous et de chacun en est une autre. C'est en combinant la parole, les soins énergétiques, l'enseignement, les ateliers de gestion du stress et la méditation guidée, entre autres, qu'elle accueille des personnes qui souhaitent faire un bout de chemin avec elle, sur le sentier de la transformation intérieure.
Les ateliers de gestion de stress
Comme tout le monde le sait, le stress est devenu au fil du siècle un grand fléau dans notre société. Il est trop présent dans le quotidien des gens qui n'ont souvent pas les outils nécessaires pour apprendre à le gérer ou simplement apprendre à réaliser qu'ils vivent dans un état de stress constant. Consciente de cette problématique sociétale, Isabelle a conçu des ateliers accessibles à tous pour la gestion saine du stress. Par le biais de ces ateliers, elle fournit des outils simples et efficaces, en mettant à notre conscience les pensées et les comportements qui accentuent le niveau de stress.
Gestion du stress pour les enfants
Dans un autre ordre d'idée, Isabelle est aussi la créatrice du programme de gestion du stress au primaire, programme qu'elle a mis sur pied et présenté à la fondation santé globale qui l'a inclus dans son projet. La fondation santé globale est le résultat du travail conjoint d'un ancien professeur d'éducation physique et d'un directeur d'école, qui proposent leur programme dans différentes écoles. Ce programme comprend plus d'heures d'éducation physique, un temps accordé à la gestion du stress et aux saines habitudes de vie, ainsi qu'une éducation au niveau nutritionnel.
Zenzazou
Isabelle a créé le personnage « Zenzazou », qui habite dans un phare et qui développe des outils pour grimper au sommet du phare lorsqu'il y a des tempêtes. La respiration en gonflant le ventre, le développement du vocabulaire émotionnel et un tableau des couleurs associées aux émotions font partie des outils utilisés dans ce programme qu'elle a conçu spécifiquement pour les enfants.
Dans le coin des adultes...thérapie holistique!
Isabelle offre plusieurs services, dont les consultations individuelles en thérapie holistique qui sont très appréciées par les personnes qui l'expérimentent. Pour une relation d'aide en profondeur, les mots à eux seuls ne suffisent souvent pas. Certaines personnes passeront 15 ans à parler dans une thérapie de type conventionnelle et auront l'impression de toujours gratter un « bobo » sans fin. « On doit choisir de co-créer sa vie et aller vers l'inconnu... », souligne Mme Chevalier.
C'est qu'au-delà des mots, il y a les mémoires transgénérationnelles, les mémoires du corps physique, émotionnel et mental, qui forment l'être humain en sa globalité. En prenant conscience de ces dimensions et en s'adressant à eux lors de la thérapie holistique, on permet d'activer un travail de libération profonde à plusieurs niveaux de l'être.
On se « déprogramme » des anciens schèmes mentaux qui mènent notre vie sans qu'on en soit conscient et on se « reprogramme » pour entamer un nouveau chapitre de notre vie. Par exemple, on pourrait se « déprogrammer » des messages transgénérationnelles qui nous dictent que : « Dans la vie, il faut travailler fort pour gagner notre pain. » Cette phrase à elle seule, dite et redite à travers les générations, peut avoir ancrée des lourdeurs et une attitude particulière quant à notre relation avec le travail et l'argent.
Les ateliers de méditation
La médecine occidentale reconnaît maintenant les bienfaits indéniables de la méditation. Dans certaines facultés de médecine, on enseigne même aux étudiants la méditation pleine conscience afin de mieux gérer le stress.
Isabelle offre des ateliers de méditation. Elle guide, entre autres, une méditation qui se nomme « Naître à son essence ». Dans cette méditation, on aborde la relation à soi et la relation aux autres ainsi que les fausses croyances. C'est une série méditative de 4 séances, durant lesquelles nous nous permettons de naître à notre être authentique.
Cette méditation créé l'ouverture pour laisser émerger les aspirations et les rêves que nous portons. Nous sommes appelés à accueillir ces derniers et leur accorder l'importance qu'ils leur reviennent pour rayonner davantage en notre être.
Ce qui l'a mené vers la relation d'aide...
Isabelle a connu, comme tout le monde, son lot de difficultés dans la vie. Suite à une relation malsaine et une expérience de travail qui l'a mené jusqu'au « burnout », elle a compris beaucoup de choses. Ce « burnout » a été le point tournant dans sa vie. « Ça m'a fait voir que je ne vivais pas selon mes aspirations, que je ne me respectais pas. Je n'allais pas voir à l'intérieur de moi ce qui se passait. », mentionne-t-elle.
Lorsqu'elle a laissé tomber son emploi, elle a réalisé qu'elle suivait le même « pattern » que son père, qui avait fait deux « burnout » dans sa vie. En sachant aussi l'histoire de son grand-père, grand anxieux mort avant sa retraite, elle a compris des choses qui lui en ont appris davantage sur ce qu'elle vivait dans le présent.
Un jour, son père lui a mis entre les mains un livre de Barbara Ann Brennan, intitulé « Le pouvoir bénéfique des mains ». Le travail qu'il avait fait sur lui-même après avoir vécu ces deux burnout a grandement aidé Isabelle à prendre un chemin différent, en changeant ainsi le « pattern » transgénérationnel.
Ainsi, ses expériences personnelles lui ont permis de trouver sa voie, et d'aider, depuis plus de 10 ans, des personnes qui ont l'envie de prendre la route d'un bonheur durable, dans la conscience de tous et de chacun.
« Si on installe une communication consciente dans sa vie, et qu'on est capable de se déposer, c'est un beau message que l'on envoie dans notre entourage, mais aussi, un beau message pour les générations futures », souligne Isabelle Chevalier.
Cliquez ici pour plus de détails.
Ramenez votre conscience à l'instant présent. C'est le moyen le plus simple et le plus efficace d'atteindre un bonheur durable.
-auteur inconnu