Le Haut-Saint-François offre aux amateurs de golf quatre magnifiques terrains susceptibles de répondre aux besoins et ambitions des golfeurs que ce soit pour les débutants, intermédiaires ou les amateurs de défis.
Si la crainte des grands terrains intimide les débutants, ils ont une belle alternative au Domaine Sévigny à Lingwick. Le magnifique parcours de type par 3 adjacent au terrain de camping, en pleine villégiature, est parfait pour les débutants. Il n'y a pas d'interminable marche d'un trou à l'autre. Le degré de difficulté permet à la fois la détente et le plaisir assuré. Les amateurs de patrimoine et d'histoire auront une pensée spéciale à fouler un des terrains les plus anciens au Québec, le Pen-Y-Bryn, à Bury. Le circuit de 9 trous est évidemment à pleine maturité. Le terrain, en milieu paisible, est relativement planche et agréable à marcher.
Un autre circuit de 9 trous situé à flanc de montagne mérite qu'on s'y arrête. Le Sommet du golf à Dudswell, secteur Marbleton, offre un panorama unique. Certains départs surélevés présentent un coup d'œil magnifique et demandent réflexion avant de choisir son bâton. Le parcours jonché d'obstacles naturels nécessite de la puissance à certains endroits et de la précision à d'autres.
Seul parcours de 18 trous dans le Haut-Saint-François, le Club de golf East Angus, situé en plein centre-ville, offre un défi intéressant pour les golfeurs aguerris. Parfois planche, d'autre fois vallonneux, le design du parcours fait appel à un beau mélange de puissance, de retenue et de stratégie. Certains obstacles naturels, les étendues d'eau ne font que rehausser le degré de difficulté agréable à surmonter. Quatre terrains différents s'adressant à tout type de golfeurs (débutants, intermédiaires et aguerris) tous situés dans de magnifiques décors; voilà ce que vous offre le Haut-Saint-François.