La Microbrasserie La Memphré et les Amis du Marais de la Rivière aux Cerises lancent la bière « La Swomptueuse ». La bière saisonnière brassée par La Memphré portera désormais le nom de « Swomptueuse », en hommage à la Chélydre serpentine qui habite le Marais.
Cette imposante tortue est la plus primitive des tortues québécoises d'eau douce. Derrière son allure discrète, la Chélydre serpentine sait se faire surprenante en se montrant là où on ne l'attend pas... Véritable reine du Marais, cette « Swomptueuse » ne manque pas de mordant, tout comme les projets de La Memphré et de LAMRAC!
Légèrement parfumée à la cerise dans sa forme estivale, la « Swomptueuse » symbolise en effet le début d'un partenariat durable entre La Memphré et LAMRAC.
La Memphré versera une partie des profits amassés par la vente de la « Swomptueuse » au LAMRAC, qui l'investira à son tour dans l'amélioration de l'offre éducative destinée aux petits comme aux grands visiteurs du Marais. Parmi les nombreux projets éducatifs déployés par LAMRAC figure le Centre d'Observation et d'Éducation (COE), qui verra le jour au printemps 2011. Les milliers de visiteurs attendus pourront entre autres parcourir une exposition hors du commun sur le rôle écologique et l'histoire du marais. Attendez-vous à y faire la rencontre de la « Swomptueuse »...
« Cette entente avec La Memphré constitue une belle illustration de l'implication du milieu dans les projets de LAMRAC, fait valoir Michel R. Turcotte, président de LAMRAC. Cette implication profite d'ailleurs à tous les citoyens. »
« En tant que propriétaires de La Microbrasserie La Memphré, Jennifer et moi avons décidé de nous impliquer socialement au sein de notre communauté. Étant deux Magogois pure laine, il nous fait plaisir de participer à ce projet qui donne une couleur et une identité à notre magnifique ville. Nous pensons que c'est avec des partenariats de la sorte que Magog pourra briller et se démarquer, explique Todd
Pouliot, propriétaire de La Microbrasserie La Memphré. »
Le Centre d'Observation et d'Éducation
Pôle d'attraction unique dans la région, le COÉ offrira des activités ludiques aux familles, aux écoliers et aux touristes toute l'année durant. Construit selon les principes de l'architecture verte, il présentera des expositions animées sur l'histoire du marais et son rôle écologique comme milieu humide. On s'attend à y accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes par année.
Source : Stéphanie Houde, directrice générale- LAMRAC