La Ville de Sherbrooke informe la population que le service de commandes de livres et de documents de la bibliothèque Éva-Senécal est suspendu temporairement en raison du trop grand nombre de demandes à traiter depuis sa réouverture, le 8 juin dernier.
Au total, ce sont plus de 1 200 demandes de livres et de documents qui ont été reçues, par courriel ou par téléphone, en quelques jours. Le personnel s'affaire présentement à traiter la surcharge de demandes. Cette suspension de commandes de prêts permettra de mieux répondre aux clients et clientes qui ont déjà fait une demande. Il est à noter que les comptoirs de service demeurent ouverts afin de poursuivre ce service en lien avec les commandes déjà reçues.
Depuis le 8 juin, dans un contexte de respect des mesures sanitaires en vigueur, le personnel de la bibliothèque assure la gestion de prises de rendez-vous et le traitement de l'accumulation des livres rapportés, en tenant compte des phases de la quarantaine, en plus de rendre à nouveau disponibles les documents aux usagers et usagères.
La Ville de Sherbrooke remercie la population pour sa compréhension et souhaite reprendre le service régulier le plus rapidement possible.