Après quelques années d'attente, les sportifs de la Municipalité de Stoke ont enfin vu aboutir le projet d'un second terrain de soccer.
« C'est plus d'une personne sur dix qui pratique ce sport à Stoke; un 2e terrain de soccer était donc très attendu par l'association de soccer, comptant plus de 300 joueurs cette année » se réjouit la présidente de l'Association, Danielle Goupil.
Après avoir examiné plusieurs alternatives, le conseil municipal de Stoke a investi quelque 60 000 $ dans ce projet, auquel s'ajoute une subvention d'un peu plus de 15 000 $ du Pacte rural de la MRC du Val-Saint-François. Le maire, Luc Cayer, est très fier de voir se réaliser ce projet : « la population de Stoke est jeune, dynamique et engagée. L'activité physique est un enjeu rassembleur pour les citoyens et les élus; c'est pourquoi nous avons consacré les ressources nécessaires pour offrir un deuxième terrain de soccer aux citoyens de Stoke, à l'aube des fêtes de notre 150e anniversaire. »
À propos de Stoke
Située à la limite nord-est de Sherbrooke, la Municipalité de Stoke connaît une croissance plus soutenue depuis quelques années. Les Stokois sont au nombre de 2857. Stoke fêtera le 150e anniversaire de sa fondation, en 2014.
Source : Luc Cayer, maire