Depuis le 16 août 2010, il est formellement interdit de stationner son véhicule du côté sud de la rue Saint-Patrice Est entre la rue des Tisserands et Saint-David. Le stationnement demeure toutefois autorisé en tout temps du côté nord de ce même tronçon.
La résolution 189-2010 concernant cette nouvelle règlementation de stationnement a été adoptée à la séance du conseil municipal du 19 avril 2010. Cette décision a été prise à la suite d'une recommandation de la division ingénierie de la Ville de Magog. Elle tient compte des caractéristiques de la rue Saint-Patrice et des normes applicables pour l'autorisation du stationnement sur rue. La Division ingénierie a tenu à souligner que « le stationnement sur rue s'établit selon des critères et des normes qui visent principalement la sécurité de tous les usagers de la route qu'ils soient automobilistes, cyclistes ou piétons. Or dans ce secteur, le trafic est assez intense et le sera encore plus après l'ouverture de la nouvelle bibliothèque. De plus, l'étroitesse de la rue ne répond pas aux normes prescrites pour permettre le stationnement sur ses deux côtés. En permettant le stationnement d'un côté, la clientèle des commerçants du quartier pourra toutefois continuer de se stationner à proximité. »
Des panneaux de signalisation signifiant les nouvelles règles quant au stationnement sur ce tronçon ont été installés en bordure de la rue visée.
Source : Céline Ruel, service des communications- Ville de Magog