Le Syndicat de la relève agricole de l'Estrie (SYRAE), en collaboration avec les propriétaires de la Ferme Fontabel de Weedon, recevait dernièrement quelque 75 agriculteurs de la relève et ceux qui sont établis pour une rencontre tout à fait informelle. « On voulait placoter entre nous en dehors des rencontres régulières », indiquait Maude Fontaine, hôtesse.
Après une brève présentation de la Ferme Fontabel qui trait 65 vaches au moyen d'une salle de traite robotisée, un représentant de la meunerie de Sawyerville a parlé de l'alimentation du bétail. Par la suite, des discussions animées se sont engagées. David Beauvais, président du SYRAE, a profité de l'occasion pour approcher les plus jeunes pour les inviter à devenir membres de l'organisme. « La relève se prend en main », indiquait Mme Fontaine.
Une fois l'an, le Syndicat organise une telle soirée d'étable. Cette fois-ci, quelques jeunes ont pu se parler de la 5e édition des Rendez-vous de la relève en agriculture, qui s'est déroulée quelques jours plus tard à Wotton. « C'était donc une soirée libre et une belle façon de terminer la semaine, avec un petit verre à la main, en discutant avec nos pairs du milieu », mentionne la jeune hôtesse. Les personnes présentes ont beaucoup aimé, concluait-elle.