Le 29 août prochain, sur le site de la Base plein air Ditton de La Patrie, Richard Chartrand interprétera en soirée du vieux Blues américain provenant de la côte ouest et s'étendant jusqu'à la côte est pour participer au financement des équipements du parc-école de la Patrie et des éléments qui assureront la sécurité des jeunes utilisateurs. L'objectif fixé pour ce projet est de 60 000 $.
Ce routard, qui a plus de 40 ans de musique dans le corps, a parcouru les États-Unis, sillonné le Canada et s'est produit en République dominicaine. Pour l'occasion, il sera accompagné de James McLaughlin, Éric Michaud et François Corbeil du Blue Steel Band, de Sherbrooke.
En première partie, vers les 20 h, Edwar7, un groupe de musiciens exceptionnels de Sherbrooke, s'exécutera. Formée d'artistes de talent, la troupe a remporté l'an dernier le grand prix du Sherbrooklyn avec son rock francophone et ses compositions géniales. Un brin d'écoute sur leur site démontrera d'ailleurs que Tania, Julien, Marcus et Simon en sont bourrés. Ils ont profité des leçons de Dominique Massicotte et Pierre Duchesne.
En après-midi, à partir de 13 h, Jim Racicot, chansonnier, ouvrira ces festivités destinées à réjouir les spectateurs et procurer du financement pour une bonne cause. Sa prestation sera suivie de celle des Acolytes anonymes, artistes locaux qui savent faire rocker. Ils l'ont souvent démontré d'ailleurs. Au cours de l'évènement qui se produit à l'extérieur, Annie Deslongchamps, danseuse émérite, interprétera une danse du feu.
La Base plein air Ditton a reçu dernièrement sur son site quelque 2 000 personnes qui ont écouté de nombreuses troupes de musiciens. Ils ont été unanimes à reconnaître les qualités sonores de l'endroit situé dans un environnement d'une beauté exceptionnelle. Pour l'occasion, il y aura tirage d'une guitare Seagull Walnut.