Le député sortant et candidat du Parti québécois dans la circonscription de Sherbrooke Serge Cardin a convié les médias à un point de presse pour lancer sa campagne électorale.
Le candidat s'est adressé aux médias devant son bureau de circonscription, pour faire écho au premier engagement électoral qu'il avait pris lors de la campagne précédente de 2012.
«C'est ici que des dizaines de citoyens et organismes sont venus chercher des services directs d'aide et d'accompagnement pour soutenir leur projet ou régler une situation problématique. J'avais promis d'être un député à temps plein, accessible et au service de la population, et j'ai tenu mon engagement. Les gens de Sherbrooke savent que je suis présent sur le terrain » a déclaré Serge Cardin.
Le député sortant est également revenu sur les nombreuses annonces faites à Sherbrooke depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement du Parti québécois. « Nous avons pu faire avancer de nombreux dossiers au plan régional et j'ai participé à plusieurs annonces importantes en logement social, en infrastructures éducatives, en soutien aux réseau communautaire, en innovation, sans compter les investissements longuement attendues par le milieu comme la salle de spectacles intermédiaire, le prolongement de la 410, les nouvelles places en garderie. En Estrie seulement, seul ou avec mes collègues, j'ai procédé à l'annonce de plus de 243 M$ d'investissements. Nous avons fait des avancées remarquables dans plusieurs dossiers, nous avons pris nos responsabilités et rempli nos engagements. Ce n'est qu'un début, et je compte bien faire partie de la suite! ».
Serge Cardin est confiant que les électeurs québécois comprennent l'importance d'accorder un mandat majoritaire au prochain gouvernement. « Malgré notre statut minoritaire, notre gouvernement a accompli des avancées majeures pour redresser l'État et l'engager sur la voie de l'identité, l'intégrité, de la solidarité, de la prospérité. Imaginez si on avait les coudées franches et qu'on pouvait mettre de l'avant notre vision pour le Québec. Nous avons dû mettre en veilleuse des projets importants pour la collectivité, comme le projet de loi sur la Charte de la langue française, et le projet de loi sur Mourir dans la dignité, un enjeu qui m'interpelle personnellement et pour lequel je me battais déjà lorsque j'étais député fédéral. C'est pour continuer le travail entamé que je sollicite ce mandat, et pour continuer d'écouter et surtout d'entendre les citoyens de Sherbrooke » a conclu le candidat du Parti québécois.
Source : Eve Bonin, responsable des communications