Lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Coaticook, plusieurs points ont été discutés et certains méritent une attention particulière.
Délégation :
Lors de la dernière rencontre du conseil municipal, Nicole Quirion, présidente de l'Association Féminine d'Éducation et d'Action sociale est venu demander l'appui des membres du conseil pour souligner la journée contre l'intimidation. En effet, les élus ont voulu souligner cette noble cause par le port du brassard blanc spécialement conçu pour l'événement afin de signaler leur opposition à toute forme de violence.
Urbanisme :
Application au programme Rénovation Québec pour le Volet II, les interventions sur l'habitation pour l'année 2013
Les élus municipaux ont profité de l'assemblée publique pour souligner leur souhait de participer, encore une fois, au Programme de Rénovation Québec pour le Volet II pour les interventions sur l'habitation. Le conseil municipal souhaite que ce programme contribue davantage à répondre à des problématiques particulières touchant les besoins en rénovations résidentielles et stimuler la revitalisation de quartier dévitalisé et conserver leur vocation résidentielle.
Nomination de nouveaux membres au Comité consultatif d'urbanisme :
À la suite du départ de trois membres du comité consultatif d'urbanisme, les membres du conseil municipal, Réjeanne Lebel, Serge Gosselin et François Lévesque à titre de membres du Comité consultatif d'urbanisme de la Ville de Coaticook, à compter du 1er janvier 2013 pour une période de deux ans, c'est-à-dire jusqu'au 31 décembre 2014.
Loisirs :
Octroi d'une aide financière :
Les membres du conseil ont octroyé une aide financière de 1 000 $ à l'équipe de robotique 4492 de l'école secondaire La Frontalière dans le cadre de la compétition Robotique First Québec. Les membres du conseil estiment que cette compétition permet le développement de l'inspiration et la reconnaissance des sciences et de la technologie, tout en contribuant à l'apprentissage accru des jeunes.
Réquisition de l'entretien de la passerelle Sacré-Cœur :
La Ville de Coaticook a accepté la réquisition au montant de 7 030 $ taxes exclues, pour des travaux d'entretien de la passerelle Sacré-Cœur. Ces nouveaux travaux faciliteront le passage et l'entretien de la passerelle durant la période hivernale.
Services extérieurs :
Réquisition au montant de 24 994,42 $ taxes incluses, pour l'achat de deux écrans numériques
Afin de contribuer à une plus grande diffusion d'information en matière municipale sur son territoire, les membres du conseil ont adopté une résolution visant l'achat de deux écrans numériques, la Ville a reçu une offre de la compagnie Libertevision inc. au montant de 24 994,42 $ taxes, système de contrôle et carte multi-fonctions inclus;
Dépôt d'une demande d'aide financière auprès du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités, volet 2.1, dans le cadre du projet de la réfection d'une portion de la rue Child
Les membres du conseil municipal ont également adopté une résolution visant à déposer une demande d'aide financière auprès du programme d'infrastructures Québec-Municipalités, volet 2.1, relatif, dans le cadre du projet de la réfection d'une portion de la rue Child. Le programme d'infrastructures Québec-Municipalités vise à permettre aux municipalités la réalisation de travaux de construction, de réfection ou d'agrandissement d'infrastructures à la faveur d'une aide financière gouvernementale.
Source : Geneviève Dupras, greffière