Lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Coaticook, plusieurs points ont été discutés et certains méritent une attention particulière.
Services extérieurs
Réquisition pour la préparation de sable abrasif pour l'entretien des chemins d'hiver
Le conseil municipal a accordé ce contrat, d'une somme de 20 695,50 $ taxes incluses, à l'entreprise Gravière Pierre Cloutier.
Réquisition pour des travaux de débroussaillage des secteurs rural et urbain
Ce contrat, au montant de 20 235,60 $, a été octroyé à Sciedan inc.
Acceptation de la plus basse soumission conforme pour la fourniture de sel en vrac
Un appel public d'offres fut publié dans le Système électronique d'appel d'offres (SEAO) pour la fourniture de sel en vrac pour le déglaçage des chaussées au cours de la prochaine saison hivernale. Il y a lieu d'attribuer ce contrat au plus bas soumissionnaire conforme, soit celle de la compagnie Compass Minerals Canada Corp. au montant de 114,85 $ la tonne métrique, taxes incluses.
Acceptation de la plus basse soumission conforme pour le rechargement de divers chemins secteur rural
Chaque année, la Ville procède au rechargement en matériaux granulaires des chemins de gravier les plus détériorés. Il a été décidé d'accepter la plus basse soumission conforme, soit celle de la compagnie Transport Marcel Morin inc., pour un montant maximal de 280 000 $ taxes incluses, dont le prix de base est de 16,48 $ la tonne métrique, avant taxes.
Affaires nouvelles et commencées
Modification de la Politique contractuelle de la Ville de Coaticook
La Ville rehausse ses standards en requérant dorénavant d'obtenir des soumissions d'au minimum deux entreprises pour tout contrat d'un montant total entre 10 000 $ et 24 999 $.
Par le fait même, la Ville souhaite constituer une banque de soumissionnaires potentiels.
Les entreprises intéressées à y participer sont invitées à contacter la greffière, madame Geneviève Dupras, pour ce faire.
Source : Geneviève Roberge, responsable des communications