Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Sherbrooke, Philippe Girard, continue son combat pour défendre les personnes souffrant de déficience intellectuelle et, de manière plus globale, de troubles de santé mentale, en participant au Grand Tour de Clara, un événement qui sera accueilli ce soir au Centre Julien-Ducharme.
« Après avoir appuyé et soutenu les résidences Monchénou dans leur lutte pour obtenir le soutien qu'elles méritent, il est nécessaire de continuer le combat pour appuyer ces personnes dont les besoins sont immenses et qui sont, malheureusement, trop souvent oubliées », a déclaré M. Girard.
« La Coalition Avenir Québec va toujours être là quand il s'agit de soutenir des personnes qui représentent des valeurs telles que le courage, la force et la détermination. Ces personnes n'ont pas choisi la condition dans laquelle elles sont, mais elles ont choisi de se battre pour leurs rêves et leurs ambitions. Ces valeurs rejoignent les nôtres dans notre quête pour redresser le Québec! », a poursuivi M. Girard.
Le candidat de Sherbrooke va assister notamment à une conférence de Clara Hughes sur les préjugés entourant la santé mentale. « Son parcours est la représentation même de la détermination de ces personnes qui mènent, chaque jour, le combat de leur vie. Ce sera un honneur pour moi de partager ce moment avec les familles touchées! », a-t-il rapporté.
« On ne peut plus se contenter de dire que la situation pourrait aller mieux. Il faut prendre des actions concrètes et cela commence en allant rencontrer les personnes du milieu. Il faut s'assurer que tout est fait pour donner une chance de réussir aux personnes atteintes de troubles de santé mentale », a conclu M. Girard.
Nous rappelons que le discours de Mme Hughes se tient dans le cadre de la tournée canadienne le Grand Tour de Clara pour Bell Cause afin de mettre fin aux préjugés qui entourent la santé mentale.
Source : Coalition Avenir Québec