Soucieuse de faire découvrir sa région, la Société d'histoire et du patrimoine de Bury a organisé récemment, un circuit permettant au public de visiter ses nombreuses églises. Ce splendide village pittoresque constitué en 1803 a beaucoup à offrir en architecture patrimoniale. Une centaine de participants ont fait le trajet et unanimement tous ont émis des commentaires élogieux.
La route menait d'une église à une autre, où pour chaque endroit, un tenancier prenait le temps d'expliquer les richesses de l'héritage d'autrefois. Alain Villemure, membre du comité, a trouvé intéressant de voir que des gens ont eu l'idée de faire la route à vélo.
Le parcours permettait d'explorer, en autres, l'Église anglicane Saint-Paul, qui fût reconstruire en 1907 suite à un feu. L'ancienne église unie United Church, datée de 1868, vêtue tout de bois et peinte en blanc, a conservé son charme d'antan. L'Église catholique Saint-Raphaël, majestueuse du haut de sa colline, a été érigée en 1872. Mysie Paul, secrétaire de l'établissement, a fait une recherche remarquable sur son histoire où le public a eu la chance de découvrir et en apprendre davantage sur les richesses du passé. L'église St-John est sans contredit un des plus beaux joyaux de la municipalité, celle-ci a conservé toute son authenticité depuis sa construction en 1842. Elle est d'ailleurs la plus vieille église anglicane du Haut-Saint-François.
La route offrait également la visite de l'église Grace United, de l'église de Canterbury ainsi que la salle communautaire de Brookbury où celle-ci présentait maintes activités tels des artistes et produits du terroir.
Une célébration œcuménique, réunissant différentes églises en une seule, s'est tenue à celle de Canterbury et fût aussi un franc succès.