Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Une rentrée scolaire pour tous les goûts

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 10 septembre 2014

La rentrée scolaire s'est déroulée sous le signe de la fébrilité et de la détente cette année. Au Parchemin, à East Angus, plus de 430 écoliers se sont donné la main pour former une grande chaîne d'amitié, qui s'est transformée en une Zumba endiablée.

À la Cité-école Louis-Saint-Laurent, par contre, le désir d'étirer encore un peu les vacances sur la plage a favorisé le port de tenues estivales. D'autres écoles ont misé sur différentes animations, mais presque partout, parents, enseignants et jeunes étudiants se sont rassemblés pour de joyeuses agapes et des retrouvailles émouvantes, comme en témoignent ces deux jeunes filles de l'école St-Pierre de La Patrie.

Va sans dire que quelques-uns ont abordé la journée avec moins d'entrain. Charles Labrie, enseignant, toujours aussi passionné par l'éducation, s'est réjoui de retrouver l'effervescence de la rentrée. À la Cité-école, le creux de vague est atteint avec quelque 540 élèves inscrits. Cependant, le taux de natalité fait en sorte que la population estudiantine va s'accroissant. Et comme toutes les années, les autobus jaunes ont «débarqué» une horde d'enfants et d'adolescents vêtus de leurs beaux atours, portant fièrement leur sac plein de nouveaux cahiers et de crayons fantaisistes. 


  A LIRE AUSSI ...

Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés

Mercredi le 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke

Mardi le 4 mars 2025
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke
Nouvelle plateforme de covoiturage domicile-travail-études en Estrie

Jeudi le 27 février 2025
Nouvelle plateforme de covoiturage domicile-travail-études en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ?

Vendredi le 28 février 2025
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ?
Le Vale do Bomfim Douro 2022

Mardi le 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke

Jeudi le 27 février 2025
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix Par Martin Bossé Vendredi, 28 février 2025
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump Par Martin Bossé Lundi, 3 mars 2025
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous