Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Les nouvelles rondes de René

Les nouvelles rondes de René

 Imprimer   Envoyer 
Photo : J’ai gagné mon premier tournoi en compagnie du vérificateur comptable Jean-Nicolas Roy.
René Dubreuil Par René Dubreuil
Vendredi le 29 septembre 2017

Cette semaine, notre chroniqueur René Dubreuil parle de golf, de football universitaire et des Comptonales.

Ma conjointe Martyne et moi avons terminé notre fin de semaine aux Comptonales, dans le petit village de Compton. Malgré la chaleur, nous avons visité quelques endroits, dont la ferme Vallons Maraichers où nous avons pu nous balader dans l'aspergerie qui comprend six acres d'asperges; de toute beauté!

Et bien sûr, chaque année nous nous rendons à la Fromagerie La Station pour déguster encore et toujours leurs si bons fromages.

Go Gaiters! 

Samedi dernier, j'ai assisté avec ma bande de vieux chums à la joute locale de football des Gaiters de Bishop's. Il s'agissait du célèbre Homecoming annuel (retour des anciens) et les locaux se sont inclinés face aux St-Francis- Xavier par le compte de 37-27.

Encore une fois notre groupe était présent. Nous sommes certainement le groupe de supporteurs des Gaiters à avoir manqué le moins de joutes depuis plus de 30 ans.

Un trou d'un coup

Les allées du club de Golf et Académie Longchamps ont permis cette saison à 15 joueurs de faire le coup souhaité de tout joueur de golf, soit un trou d'un coup. Une des joueuses a accompli son exploit après avoir expédié son premier coup dans le lac. Elle s'est bien reprise par la suite, en mettant la balle dans la coupe! Il s'agit de Mme Josée (Rogers) Hamel.

Parlant de golf, mardi sur les allées du Club de golf de Venise, j'ai gagné mon premier tournoi en compagnie du vérificateur comptable Jean-Nicolas Roy. Malgré une chaleur accablante et après avoir bu plusieurs litres d'eau, nous sommes repartis avec la victoire et surtout avec la prestigieuse et très convoitée Coupe Rocendel.

Lors de cette soirée, une fête avait été organisée afin de souligner le départ à la retraite du directeur général de Rocendel, M. Claude Robichaud. Ses nombreux amis présents se sont un peu payé sa tête lors d'un bien cuit.

Bonne retraite Claude!

 


  A LIRE AUSSI ...

La tournée des cartes sportives fait escale à Sherbrooke

Jeudi le 20 février 2025
La tournée des cartes sportives fait escale à Sherbrooke
La nécessité toute personnelle de réagir

Lundi le 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir
PointsBet Rencontre Des Difficultés au Canada Alors Que Ses Revenus Globaux du Deuxième Trimestre Restent Stables

Jeudi le 20 février 2025
PointsBet Rencontre Des Difficultés au Canada Alors Que Ses Revenus Globaux du Deuxième Trimestre Restent Stables
NOS RECOMMANDATIONS
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif

Mercredi le 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie

Vendredi le 14 février 2025
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie

Vendredi le 14 février 2025
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

François Fouquet
Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir

Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
Le Borsao Berola Campo de Borja Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 février 2025
Le Borsao Berola Campo de Borja
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 février 2025
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous