Cette semaine, notre chroniqueur René Dubreuil parle de golf, de football universitaire et des Comptonales.
Ma conjointe Martyne et moi avons terminé notre fin de semaine aux Comptonales, dans le petit village de Compton. Malgré la chaleur, nous avons visité quelques endroits, dont la ferme Vallons Maraichers où nous avons pu nous balader dans l'aspergerie qui comprend six acres d'asperges; de toute beauté!
Et bien sûr, chaque année nous nous rendons à la Fromagerie La Station pour déguster encore et toujours leurs si bons fromages.
Go Gaiters!
Samedi dernier, j'ai assisté avec ma bande de vieux chums à la joute locale de football des Gaiters de Bishop's. Il s'agissait du célèbre Homecoming annuel (retour des anciens) et les locaux se sont inclinés face aux St-Francis- Xavier par le compte de 37-27.
Encore une fois notre groupe était présent. Nous sommes certainement le groupe de supporteurs des Gaiters à avoir manqué le moins de joutes depuis plus de 30 ans.
Un trou d'un coup
Les allées du club de Golf et Académie Longchamps ont permis cette saison à 15 joueurs de faire le coup souhaité de tout joueur de golf, soit un trou d'un coup. Une des joueuses a accompli son exploit après avoir expédié son premier coup dans le lac. Elle s'est bien reprise par la suite, en mettant la balle dans la coupe! Il s'agit de Mme Josée (Rogers) Hamel.
Parlant de golf, mardi sur les allées du Club de golf de Venise, j'ai gagné mon premier tournoi en compagnie du vérificateur comptable Jean-Nicolas Roy. Malgré une chaleur accablante et après avoir bu plusieurs litres d'eau, nous sommes repartis avec la victoire et surtout avec la prestigieuse et très convoitée Coupe Rocendel.
Lors de cette soirée, une fête avait été organisée afin de souligner le départ à la retraite du directeur général de Rocendel, M. Claude Robichaud. Ses nombreux amis présents se sont un peu payé sa tête lors d'un bien cuit.
Bonne retraite Claude!