La construction du nouveau refuge pour animaux de la SPA avance à grand pas sur la rue Sauvé à Sherbrooke. La SPA a toujours besoin de vos dons afin de continuer à vous servir et améliorer leurs services offerts à la population. Kathleen Morgan et Alain Beaudoin, passionnés des animaux, l'ont très bien compris. Ils ont donc décidé de venir en aide à la SPA et au refuge en organisant un premier souper bénéfice.
Pour l'occasion, ils ont été à la rencontre du restaurateur M. Daniel Schoolcraft et son partenaire le chef Christian Fréchette, du Da Toni, dans le but de tenir ce premier souper bénéfice dans leur restaurant. Partageant un grand amour pour les animaux, et particulièrement pour les chiens, le duo a rapidement dit oui à cette idée. Ce premier Souper fines gueules se déroulera au restaurant DaToni, le 24 avril prochain.
Les organisateurs vous invitent à venir soutenir la cause en vous joignant à eux lors de cette soirée gastronomique unique. L'objectif est d'accueillir 130 personnes qui pourront savourer un repas qui accorde mets et vins, tout spécialement préparé par le chef Christian Fréchette.
T
ous les profits de cet événement seront remis exclusivement à la campagne de financement du nouveau refuge, lequel ouvrira ses portes au cours de l'été, au 145, rue Sauvé, à Sherbrooke. Les organisateurs espèrent amasser 10 000$.
Pour vous procurer des billets : 819-821-4727, poste 112 ou operationdouxrefuge.com/evenement. Les places sont limitées.
Une bonne marche pour tenir la forme
Depuis novembre dernier, je me rends au Centre Léopold-Drolet (Palais des sports) trois fois par semaine pour aller m'entrainer et monter les marches, question de tenir la forme. J'y rencontre chaque fois plusieurs personnes, jeunes comme retraitées, qui désirent se remettre en forme dans un endroit qui ne nécessite pas de dépense. J'y croise entre autres régulièrement le conseiller municipal de l'arrondissement 2 (Pin-Solitaire) de Fleurimont, M. Pierre Avard.
Tous les jours, dans la mesure du possible, M. Avard s'y rend en compagnie de son bon ami M. Michel Bourque, afin de s'entrainer pendant plus d'une heure et demie. Le but premier de ces longues marches est évidemment de garder la forme physique. Ces entraînements lui permettent aussi de maintenir une bonne santé mentale en discutant de plusieurs sujets avec son ami, dont la politique municipale.
Lorsque je l'ai croisé cette semaine, M. Avard me disait que dès que la température le permet, il en profite pour marcher à l'extérieur et faire le tour de son quartier pour aller à la rencontre des citoyens. De cette manière, il prend le pouls de l'opinion et du point de vue des citoyens. Le conseiller municipal arrivait d'ailleurs d'une marche de plus de 7 km dans son quartier. Il en a profité pour prendre des notes qui serviront lors des prochaines rencontres municipales.
Saviez-vous que M. Avard a livré le courrier à domicile pendant plus de 39 ans pour Poste Canada avant de prendre sa retraite ? Il a toujours été un homme dévoué et un grand batailleur des causes sociales. Il a d'ailleurs été président du syndicat une grande partie de sa carrière de travailleur fédéral (30 ans). C'est sans doute pour cette raison qu'il donne maintenant de son temps à la population sherbrookoise.
C'est à la suite du départ de Madame Hélène Dauphinais, conseillère municipale de son quartier, qu'il a décidé de tenter sa chance. M. Avard ne regrette pas sa décision !
Revenons au Centre Léopold-Drolet.
M. Avard me disait à quel point il trouvait déplorable le fait que peu de gens se servent de ce bel espace qu'est le Palais des sports pour se délier les jambes. La piste est disponible presque dix mois par année et assure une température clémente. Lors des entrainements des patineurs artistiques, vous pouvez marcher, jogger ou faire l'exercice de votre choix au son de la musique.
Hommage au Broncos de Humboldt
Beau moment émouvant mardi soir lors de la joute des Phoenix et du Titan d'Acadie-Bathurst, au Palais des sports. Les deux équipes ont tenu à rendre hommage aux joueurs et membres du personnel hockey décédés lors de la tragédie qui a fait 16 victimes. Nous aurions pu entendre une mouche voler lors de cette minute de silence.
Bravo aux Phoenix pour cette belle saison de hockey et à l'an prochain !