Plusieurs se posent la question à l'achat de leur remise de jardin à savoir s'il est mieux d'avoir un plancher de bois ou de béton. Les deux planchers on leurs avantages et leurs désavantages.
Le plancher de béton
Installer un plancher de béton est certes plus coûteux. Par contre, être au niveau du sol pour entrer de gros objets lourds est un avantage. Un bâtiment sur plancher de béton est fixe au sol et ne peut être déplacé ou déménagé. Il est certain que si la remise de jardin n'est pas chauffée, l'intérieur sera plus humide avec un plancher de béton. Par contre le bâtiment ne bouge plus avec le gel et le dégel ce qui règle les problèmes d'ajustement de la remise. Un autre avantage, le plancher de béton évite que des animaux se logent sous la remise. L'utilisation du bâtiment à également un impact sur le plancher à choisir. Par exemple, le plancher de béton est plus adéquat pour l'installation d'un filtreur à piscine.
Le plancher de bois
Beaucoup moins coûteux que le plancher de béton, le plancher de bois doit cependant être installé sur des blocs de béton ou sur des pieux pour éviter qu'il ne pourrisse. L'installation d'une rampe d'accès est nécessaire pour y entrer les gros objets. Une remise avec un plancher de bois a l'avantage d'être déménageable sans aucun problème. De plus, le fait que le plancher ne touche pas au sol et que l'air circule en dessous en fait un bâtiment sec, sans humidité. Il est vrai par contre que le bâtiment peut bouger avec le gel et le dégel, mais il est aussi possible de réajuster le bâtiment lorsque nécessaire.
Source : Nathalie Gagnon de Remises Gagnon http://www.remisesgagnon.com/fr/