Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Remise des bourses de la Fondation Desjardins

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi le 16 novembre 2016

Les responsables de la Caisse Desjardins des Hauts-Boisés ont procédé à la remise des bourses offertes par la Fondation Desjardins. C'est 6 650 $ qui ont été distribués en différents cachets, variant entre 50 $ et 1000 $. Plusieurs prix de présence et cadeaux ont également été remis au cours de la soirée, qui se déroulait à la salle Guy-Veilleux de Cookshire-Eaton.

Christian Vachon a débuté par une conférence aux allures d'un monologue biographique, prenant pour exemple son expérience. S'adressant aux étudiants, M. Vachon mentionne : « Ma plus grande fierté est d'être un jeune en difficulté. Je n'aimais pas l'école, je trouvais ça difficile ». Il ajoute: « Ma plus grande réussite: mon diplôme d'études secondaires. » L'objectif de son discours était de démontrer l'importance de se réaliser, de repousser ses limites et surtout de terminer ses études, malgré les embûches.

Sélectionnées parmi les candidatures reçues en 2016, les bourses de la Fondation Desjardins permettent aux jeunes de leur donner un coup de pouce par le biais de prix en argent, les aidant et les encourageant ainsi à poursuivre leurs études, ce qui les amène à pouvoir réaliser leurs rêves. Le président de la caisse, Jean-Claude Cassidy, Michel Nadeau, directeur général, et Marie-Ève Riendeau, agente à la vie associative et aux communications, ont pris part au déroulement de la remise des bourses. Des montants de 300 et 500 $ ont été donnés aux élèves du secteur professionnel et collégial, alors que trois étudiantes de la branche universitaire ont reçu chacun un prix de 1000 $ en argent. Amélie Vallières, Philippa Duchastel de Montrouge et Karelle St-Jean sont les méritantes du milieu universitaire. Parmi les prix de présence tirés au sort, la Caisse Desjardins des Hauts-Boisés a remis des bornes de recharge pour cellulaires, écouteurs et billets de spectacle.


  A LIRE AUSSI ...

23 projets pour la 8e édition du Fonds d'investissement citoyen à Sherbrooke

Mardi le 18 février 2025
23 projets pour la 8e édition du Fonds d'investissement citoyen à Sherbrooke
Brett Kissel en concert au Théâtre Granada

Mercredi le 5 mars 2025
Brett Kissel en concert au Théâtre Granada
La nécessité toute personnelle de réagir

Lundi le 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke

Mercredi le 26 février 2025
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés

Jeudi le 27 février 2025
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés
Le Vale do Bomfim Douro 2022

Mardi le 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
Le Vale do Bomfim Douro 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix Par Martin Bossé Vendredi, 28 février 2025
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 28 février 2025
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ?
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous