Le Regroupement des étudiants-chercheurs en sciences de l’Université de Sherbrooke (RECSUS) tiendra un débat sur les enjeux scientifiques ce mardi 21 août, à 10 h.
Intitulé Science, on vote, l'événement constitue une première dans la région, si ce n'est dans la province, et permettra aux différents partis politiques de se prononcer sur des enjeux scientifiques de premières instances.
L'événement conviera des invités de marque. En effet, les candidats de la circonscription de Sherbrooke pour la Coalition Avenir Québec, Option nationale, le Parti Québécois et Québec solidaire ont tous accepté l'invitation. Plus d'une centaine d'étudiants et de professeurs ont aussi confirmé leur présence à l'événement, qui se déroulera au Carrefour de l’information de l'UdeS. Le Parti libéral du Québec n'a toujours pas officiellement confirmé la participation d'un de ses candidats.
Finalement, soulignons que Science, on vote sera accessible à l'échelle provinciale. En effet, le débat sera retransmis en direct sur le Web. L'ensemble des associations étudiantes en sciences du Québec ont d'ailleurs été invitées à suivre l'événement via la page de retransmission. Les organisateurs du débat souhaitent que leur objectif de ramener la science dans le débat électoral supplante ainsi la sphère régionale.
Adresse de la page de diffusion Web : http://pages.usherbrooke.ca/ssf/webdiffusion/
Science, on vote se veut une formule dynamique d’'échanges. Au-delà de la communauté scientifique, l'événement interpellera également l'ensemble de la population sur des enjeux qui la rejoint, tels que la place de la science dans la société et le développement d'une économie du savoir dans la région.
Source : Vincent Ducharme, président du RECSUS