Les membres du comité organisateur du Salon de l'artisanat de Magog sont fiers d'annoncer avoir enregistré un record d'achalandage lors de la 19e édition de l'événement qui a eu lieu les 22 et 23 octobre dernier au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.
Plus de 1750 personnes se sont présentées pour admirer les œuvres des quelque 65 artisans, membres du Club Les mains habiles, de l'AFEAS Saint-Patrice, du Cercle de fermières de Magog, du Club De Fil en Aiguille et des Fantastiques. En comparaison, le dernier record d'achalandage avait été enregistré en 2010 alors que 1200 personnes avaient visité le Salon.
Selon Amélie Tremblay, responsable des activités à la Ville de Magog et membre du comité organisateur du Salon de l'artisanat, « la belle température, une meilleure publicité et l'offre de plus en plus diversifiée et spécialisée des artisanes peuvent expliquer la grande quantité de visiteurs que nous avons accueillis avec plaisir ».
Le Cercle de Fermières de Magog a fait tirer un lot d'articles d'une valeur de 350 $ parmi les gens ayant acheté des billets. Il comprenait un coffret de la mariée (grande catalogne et deux couvre-oreillers blancs), une couverture d'auto, quatre linges de vaisselle et une serviette de bain, tous réalisés au métier à tisser par des artisanes. Félicitations à la gagnante, madame Mélissa Lapointe de Pointe-aux-Outardes.
Le comité parle déjà de la prochaine édition qui fêtera alors son 20e anniversaire. On annonce déjà que plusieurs surprises seront aux rendez-vous!
Source et information : Amélie Tremblay, ville de Magog