La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC (FMC), bureau Estrie, procédait lundi dernier à la remise d'un certificat honorifique à Sheila Bowen, enseignante retraitée d'éducation physique à l'école St-Francis Elementary de Richmond, afin de reconnaître leur précieuse implication dans le programme « Sautons en cœur ».
La remise de ce certificat de reconnaissance s'est effectuée dans le cadre d'une activité spéciale de l'école réunissant tous les élèves. La FMC tient donc à remercier la direction, les professeurs, les parents, mais surtout les élèves qui participent activement année après année à cette activité. Un merci tout spécial également à Mme Sheila Bowen qui a agi comme coordonnatrice d'événement de Sautons en cœur à l'école St-Francis au cours des éditions précédentes (et présente pour l'occasion) et à qui la FMC a remis le certificat de reconnaissance.
Au cours des dernières années, l'implication de l'école St-Francis à elle seule, aura permis à la Fondation de recueillir la somme de plus de 41 000 $ en 15 ans de participation. Uniquement l'an dernier, 6 871 $ ont été amassés par les élèves de l'école. Les sommes ainsi recueillies permettent à la FMC d'accomplir sa mission; faire la promotion de modes de vie sains et soutenir la recherche en lien avec les maladies du cœur et les AVC.
Sautons en cœur est un programme amusant qui aide à sensibiliser les jeunes du primaire à l'importance de bouger, de bien s'alimenter et de vivre dans un environnement sans fumée. La Fondation offre gratuitement aux écoles inscrites tout le matériel nécessaire afin d'encourager l'adoption de saines habitudes de vie et pour l'organisation d'une activité de sauts à la corde. En échange, l'école s'engage à organiser une collecte de fonds pour la Fondation; collecte qui se fait évidemment sur une base volontaire.
« Depuis plus de 30 ans, la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC offre des programmes jeunesse en milieu scolaire afin de sensibiliser les jeunes à l'importance d'adopter de saines habitudes de vie. Forte de l'engagement de ses donateurs, de ses bénévoles et de ses employés, la FMC a pour mission de contribuer à l'avancement de la recherche et de promouvoir la santé du cœur, afin de réduire les invalidités et les décès dus aux maladies cardiovasculaires et aux accidents vasculaires cérébraux. »
Source : Emmanuelle Dion, coordonnatrice d'activités, programmes jeunesse,