Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

L'école St-Francis Elementary récompensée

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 20 février 2013

La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC (FMC), bureau Estrie, procédait lundi dernier à la remise d'un certificat honorifique à Sheila Bowen, enseignante retraitée d'éducation physique à l'école St-Francis Elementary de Richmond, afin de reconnaître leur précieuse implication dans le programme « Sautons en cœur ».

La remise de ce certificat de reconnaissance s'est effectuée dans le cadre d'une activité spéciale de l'école réunissant tous les élèves. La FMC tient donc à remercier la direction, les professeurs, les parents, mais surtout les élèves qui participent activement année après année à cette activité. Un merci tout spécial également à Mme Sheila Bowen qui a agi comme coordonnatrice d'événement de Sautons en cœur à l'école St-Francis au cours des éditions précédentes (et présente pour l'occasion) et à qui la FMC a remis le certificat de reconnaissance.

Au cours des dernières années, l'implication de l'école St-Francis à elle seule, aura permis à la Fondation de recueillir la somme de plus de 41 000 $ en 15 ans de participation. Uniquement l'an dernier, 6 871 $ ont été amassés par les élèves de l'école. Les sommes ainsi recueillies permettent à la FMC d'accomplir sa mission; faire la promotion de modes de vie sains et soutenir la recherche en lien avec les maladies du cœur et les AVC.

Sautons en cœur est un programme amusant qui aide à sensibiliser les jeunes du primaire à l'importance de bouger, de bien s'alimenter et de vivre dans un environnement sans fumée. La Fondation offre gratuitement aux écoles inscrites tout le matériel nécessaire afin d'encourager l'adoption de saines habitudes de vie et pour l'organisation d'une activité de sauts à la corde. En échange, l'école s'engage à organiser une collecte de fonds pour la Fondation; collecte qui se fait évidemment sur une base volontaire.

« Depuis plus de 30 ans, la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC offre des programmes jeunesse en milieu scolaire afin de sensibiliser les jeunes à l'importance d'adopter de saines habitudes de vie. Forte de l'engagement de ses donateurs, de ses bénévoles et de ses employés, la FMC a pour mission de contribuer à l'avancement de la recherche et de promouvoir la santé du cœur, afin de réduire les invalidités et les décès dus aux maladies cardiovasculaires et aux accidents vasculaires cérébraux. »

Source : Emmanuelle Dion, coordonnatrice d'activités, programmes jeunesse,


  A LIRE AUSSI ...

L’ennemi, c’est Narcisse

Lundi le 3 février 2025
L’ennemi, c’est Narcisse
Pénurie de places en ressources intermédiaires : une situation préoccupante en Estrie

Vendredi le 21 février 2025
Pénurie de places en ressources intermédiaires : une situation préoccupante en Estrie
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Samedi le 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"
NOS RECOMMANDATIONS
Rassembler pour vrai !

Mercredi le 19 février 2025
Rassembler pour vrai !
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée

Mercredi le 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés

Mercredi le 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 février 2025
Chercher du beau, dans l’univers de…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis Par Martin Bossé Jeudi, 20 février 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023" Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés Par Martin Bossé Mardi, 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous