Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Sherbrooke

Québec solidaire : Rona doit rester Québécoise


22 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 22 août 2012

Christian Bibeau, candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Sherbrooke, offre son soutien aux marchands affiliés ou franchisés de RONA de partout au pays, toujours menacés d'être achetés par le détaillant étatsunien Lowe's.

« En s'ouvrant sur la diversité de leurs services et une approche humaine face aux clients et aux fournisseurs, les entrepreneurs de RONA ont intégré une approche de commerce de proximité, dans le but de s'implanter dans les communautés où ils ont pignon sur rue. »

L'association sherbrookoise de Québec solidaire rappelle que RONA compte sur une équipe de 180 hommes et femmes uniquement dans la grande région de Sherbrooke. De plus, RONA contribue à l'économie locale avec des ententes commerciales établies auprès de petites et moyennes entreprises du milieu de la construction et de la rénovation.  «  Il est inconcevable que nous cédions ce fleuron québécois. Ajoutons que le syndicat des Teamsters craint une dégradation des conditions de travail dans l'éventualité où RONA passerait sous le contrôle de Lowe's », rétorque le candidat solidaire.

Christian Bibeau souligne que le Québec dispose de leviers financiers tels que la Caisse de dépôt et de placement et la Société générale de financement, dont le mandat devrait prioriser les investissements dans les entreprises québécoises qui misent sur les valeurs sociales et environnementales ainsi que sur la création d'emplois au Québec. « Nos institutions économiques doivent soutenir des entreprises comme RONA, tout en les encourageant à prendre le virage de l'économie du 21ième siècle, une économie verte de proximité », conclut Christian Bibeau.

Québec solidaire est un parti progressiste qui vise à faire élire un maximum de députés à l'Assemblée nationale. Rappelons que les engagements électoraux nationaux sont le transport électrique, la gratuité scolaire, la protection des ressources naturelles, la dignité des retraités et la souveraineté du Québec.

Tout au long de la campagne actuelle, il est possible de joindre Christian Bibeau et son équipe au local électoral situé au 1576 rue King Ouest, bureau 110 ou au 819 791-4663.

Source : Serge-Étienne Parent, responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

Comment anticiper les litiges commerciaux

Mercredi le 9 avril 2025
Comment anticiper les litiges commerciaux
Stationnement à Sherbrooke : tout savoir sur les nouveaux règlements proposés

Mercredi le 9 avril 2025
Stationnement à Sherbrooke : tout savoir sur les nouveaux règlements proposés
Décoration King, une famille en couleur !

Lundi le 7 avril 2025
Décoration King, une famille en couleur !
NOS RECOMMANDATIONS
Un couple de l’Estrie remporte 2 millions $ au Québec 49

Vendredi le 4 avril 2025
Un couple de l’Estrie remporte 2 millions $ au Québec 49
Bourses Loto-Québec : 4 000 $ pour une para-athlète de Sherbrooke

Mercredi le 9 avril 2025
Bourses Loto-Québec : 4 000 $ pour une para-athlète de Sherbrooke
Investissements records à Sherbrooke : un été sous les chantiers

Jeudi le 3 avril 2025
Investissements records à Sherbrooke : un été sous les chantiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 avril 2025
L’indifférence

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 avril 2025
Notre histoire en archives : traditions et délices de Pâques

Stationnement à Sherbrooke : tout savoir sur les nouveaux règlements proposés Par Martin Bossé Mercredi, 9 avril 2025
Stationnement à Sherbrooke : tout savoir sur les nouveaux règlements proposés
Un couple de l’Estrie remporte 2 millions $ au Québec 49 Par Martin Bossé Vendredi, 4 avril 2025
Un couple de l’Estrie remporte 2 millions $ au Québec 49
Investissements records à Sherbrooke : un été sous les chantiers Par Martin Bossé Jeudi, 3 avril 2025
Investissements records à Sherbrooke : un été sous les chantiers
Bourses Loto-Québec : 4 000 $ pour une para-athlète de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 avril 2025
Bourses Loto-Québec : 4 000 $ pour une para-athlète de Sherbrooke
14 millions : construction majeur au Salésien de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 3 avril 2025
14 millions : construction majeur au Salésien de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous