Le candidat du Parti québécois de Sherbrooke, Serge Cardin, a lancé ses publicités à la radio aujourd'hui pour mobiliser les électeurs sympathisants à aller voter le 4 septembre prochain.
Celui-ci était visiblement heureux d'annoncer l'obtention des droits d'utilisation de la célèbre pièce des Loco Locass, «Libérez-nous des Libéraux» pour la conception de sa publicité radio de fin de campagne. « Depuis 2004 que Loco Locass chante Libérez-nous des libéraux. Le 4 septembre prochain, on ne va pas seulement le chanter, on va le faire » s'est exclamé Serge Cardin.
« Je suis très honoré que les membres de ce groupe d'artistes nationalistes et engagés politiquement nous permettent d'utiliser leur excellente chanson. Après neuf ans de mépris des plus démunis et de la classe moyenne, des nombreuses promesses non tenues et toutes les allégations de corruption, il n'y a pas de meilleure pièce pour symboliser la colère des gens et l'espoir de passer enfin à autre chose », a expliqué Serge Cardin.
Celui-ci s'est dit fier que les Loco Locass aient accepté qu'on utilise leur pièce pour une publicité. Selon Monsieur Cardin, ils ont offert ce privilège, ici à Sherbrooke, une ville où il y a beaucoup d'étudiants et dans le contexte où le député sortant est aussi chef du gouvernement. « Il y a une forte symbolique là-dedans. S'il est possible de battre Jean Charest dans Sherbrooke, alors les libéraux peuvent être battus, partout au Québec » considère Monsieur Cardin.
« Ces artistes portent bien haut le flambeau de l'indépendance du Québec, mais ils touchent également plusieurs thèmes qui concernent de près la jeunesse québécoise, tels que la justice sociale, la défense de la langue française, la laïcité, le décrochage scolaire et la prévention du suicide. Ce sont tous des sujets qui sont au cœur du programme du Parti québécois et du projet de pays », a conclu Serge Cardin.
Source : Judith Laflamme, attachée de presse