Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Prix Hommage aînés 2015 à Jacqueline Ponton

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi le 2 décembre 2015

À l'instar de 17 autres personnes au Québec, Jacqueline Ponton a récemment reçu le prix Hommage Aînés 2015 pour la région Estrie. Notre lauréate d'East Angus a accepté cette distinction des mains de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulait à l'hôtel du Parlement de Québec.

Également présent, le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, a tenu à rendre hommage à cette dame impliquée dans son milieu. « Les honneurs qui lui sont rendus témoignent bien de tout son dévouement et de sa générosité », d'exprimer M. Bolduc. Mentionnons que le prix remis annuellement à chaque lauréat régional vise à reconnaître l'apport de personnes qui œuvrent bénévolement pour le mieux-être des personnes aînées de leur communauté et qui favorisent leur participation accrue à la société. La sélection des lauréats est assurée par les Tables de concertation des aînés de chacune des régions. En Estrie, on a retenu la candidature de Mme Ponton.

« Ces personnes font preuve d'un engagement sous le signe de la générosité, en se dévouant pleinement pour améliorer les conditions de vie des aînés de leur communauté. Leur implication bénévole rayonne tant auprès de leurs proches que dans l'ensemble de la société québécoise. Je tiens à les féliciter chaleureusement et à les remercier de cette contribution exceptionnelle, qui donnera certainement l'exemple à d'autres personnes désireuses de s'engager de la sorte dans leur communauté », de souligner la ministre Francine Charbonneau.

Mme Ponton
Mme Ponton consacre quelque 30 heures par semaine pour rendre différents services. On la retrouve à l'AFÉAS, la FADOQ, chez les Filles d'Isabelle, à l'Entourlaine et jusqu'à tout récemment à la chorale Choeur St-Louis. Elle est également présidente de l'Entourlaine et elle s'entoure d'une équipe pour organiser des déjeuners dont le but est de briser l'isolement. Environ 70 personnes s'y réunissent 7 fois l'an. Avec l'aide d'une équipe, Mme Ponton organise annuellement le brunch portant sur le travail invisible.

Le fait d'avoir reçu le prix des mains de la ministre Charbonneau a ému au plus haut point Mme Ponton. « C'est très émouvant, ça nous pogne aux tripes. J'ai passé une journée mémorable. Je vais me souvenir de ça toute ma vie. » Avec humilité, celle qui se dévoue bénévolement depuis 56 ans mentionne que bien d'autres en Estrie auraient pu mériter cet honneur « mais j'en suis fière et je l'apprécie », de conclure Mme Ponton.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition et saisies de drogue à Richmond

Jeudi le 13 février 2025
Perquisition et saisies de drogue à Richmond
Quelles fenêtres choisir à Granby pour votre maison ?

Vendredi le 7 février 2025
Quelles fenêtres choisir à Granby pour votre maison ?
Notre histoire en archives : le Service des incendies de Sherbrooke en quête de modernité

Lundi le 10 février 2025
Notre histoire en archives : le Service des incendies de Sherbrooke en quête de modernité
NOS RECOMMANDATIONS
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix

Vendredi le 28 février 2025
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui

Vendredi le 28 février 2025
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé

Jeudi le 27 février 2025
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix Par Martin Bossé Vendredi, 28 février 2025
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix
Le Vale do Bomfim Douro 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous