C'est un message de confiance que les maires des sept municipalités de la MRC des Sources ont donné à monsieur Hugues Grimard en appuyant unanimement sa candidature à titre de préfet de la MRC des Sources et, par le fait même, celui de président du Centre local de développement (CLD) des Sources.
En poste depuis hier soir, soit lors d'une séance spéciale du Conseil de la MRC des Sources, M. Grimard est déjà à s'approprier ses dossiers pour positionner favorablement la région. Ainsi, ce matin, il participait à sa première rencontre de la Table des MRC de l'Estrie, puis a échangé sur les différents dossiers avec le directeur général de ses deux organisations. « Il y a beaucoup de dossiers intéressants pour la région, autant du côté de la MRC que du CLD. J'ai hâte de les travailler avec mes collègues élus et le personnel en place», a-t-il mentionné, ajoutant que toutes les municipalités seront rencontrées prochainement afin de convenir avec elles d'un calendrier de priorisation.
En attendant, il rappelle que le mandat de la MRC étant principalement l'aménagement, il participe activement au processus d'embauche du nouvel urbaniste. « Plusieurs dossiers d'importance pour le développement social et économique de la région nécessitent des connaissances spécifiques. Je pense, entre autres, à certaines modifications de zonage pour favoriser l'économie résidentielle, les affectations des trois parcs industriels du territoire, la création d'un parc régional autour du mont Ham».
Au cours des prochaines semaines, il contribuera également à la finalisation du Schéma de sécurité incendie qui vise à optimiser la protection de tous les citoyens de la MRC, là la planification des travaux pour le dragage des Trois-Lacs, la politique d'accueil qui sera en complémentarité avec celle des municipalités, etc.
Du côté du CLD, il attend avec enthousiasme le résultat des portraits de chacun des secteurs. «Depuis plusieurs mois, chacun des conseillers du CLD des Sources, en plus des interventions au niveau des entreprises, travaille à une connaissance approfondie de son secteur d'activité afin de cibler les forces et les défis qui nous attendent dans les prochains mois, les actions et les moyens pour les surmonter», a-t-il expliqué. Il indique d'ailleurs que celui du secteur Usinage et métaux sera le premier portrait présenté le 21 juin.
Source : Jacynthe Bourget, Agente de communication, MRC des Sources