Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche 911 2017


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 23 mai 2017

1 000 000 d'unités

De toutes les voitures de performance et de prestige dans le monde, la Porsche 911 en est de loin la plus populaire. Non seulement la sportive du constructeur allemand a soufflé 54 bougies cette année, mais elle marque également le barre du million d'unités produites.

D'ailleurs, la millionième Porsche 911 à sortir de la chaîne de production a été un modèle Carrera 4S peintes en vert irlandais. Comme vous pouvez vous l'imaginer, Porsche n'a rien laissé au hasard puisque cette millionième Porsche 911 Carrera 4S ne sera pas uniquement exclusive de par son numéro de série, mais elle proposera également une foule d'options en hommage à toutes les Porsche 911 depuis 1963.

Bien qu'elle existe depuis 54 ans, la Porsche 911 est continuellement renouvelée, mais avec finesse, puisque d'une génération à l'autre, l'héritage du modèle précédant est transmis dans la nouvelle carrosserie avec une si grande attention du détail et un sens de l'évolution si fluide qu'il faut un œil aiguisé pour les différencier.

On doit cette caractéristique à un homme qui suit la 911 depuis le tout début, le Dr Wolfgang Porsche, qui participe à la conception de la 911 depuis 54 ans. Le petit-fils de Ferdinand Porsche a d'ailleurs mentionné "qu'il y a 54 ans, il a eu la chance d'effectuer son premier road trip dans les hautes Alpes avec son père et que selon lui, la sensation d'être à bord d'une Porsche 911 aujourd'hui est aussi agréable qu'à l'époque".

Populaire grâce à la course

Ce qui explique la si grande popularité de la Porsche 911, c'est son héritage en course automobile. Le modèle à lui seul a gagné plus de 30 000 épreuves au cours des 54 dernières années. Et qui ne rêve pas de posséder une voiture de course? Ajouter à cela le fait que Porsche a conçu la 911 pour être une voiture confortable, mais aussi, une voiture qu'on peut conduire tous les jours contrairement à une Lamborghini ou une Ferrari, par exemple, et vous obtenez la recette du succès de la 911.

Une croissance effrénée

Il y a une décennie à peine, la marque Porsche ne proposait que quelques modèles qui se divisaient chacun en 2 ou 3 versions. Aujourd'hui, la marque Porsche compte 6 modèles qui se divise chacun en plusieurs versions, dont la Porsche 911 2017, qu'on propose sous 21 différentes appellations de la Carrera à la 911 GT3 RS. Il y en a pour tous les goûts, du plus puriste des adeptes de Porsche en passant par le nouvel acheteur qui en est à sa première voiture sportive.

Mais ce qui fait la si grande popularité du modèle, c'est le fait qu'on puisse l'utiliser tous les jours et qu'elle soit étonnamment fonctionnelle pour une voiture sportive. Elle est à la fois civilisée et sportive. De plus, Porsche figure parmi les marques les plus fiables sur le marché. Si vous en avez les moyens et qu'elle répond à tous vos besoins, la Porsche 911 est une voiture que vous ne devriez pas ignorer. Allez la conduire, je vous garantis que vous l'adorerez. Profitez-en même pour essayer plus d'une variante de 911, car chacune possède sa propre personnalité.

2 millions pour bientôt?

Il aura fallu près de 54 ans à Porsche pour produire 1 million de 911, mais au rythme où vont les choses, le constructeur allemand risque de doubler la mise deux fois plus rapidement. L'an dernier seulement, plus de 32 365 Porsche 911 ont été livrées partout dans le monde. Et si vous faites le calcul, il faudrait moins de 30 ans au constructeur allemand pour vendre un autre million d'unités, mais en réalité avec une augmentation constante des ventes, il faudra nettement moins de temps pour y arriver.

Avec un prix qui varie entre 100 000$ et 300 000$, la 911 n'est pas à la portée de tous les budgets, j'en conviens, mais il y a de plus en plus de gens fortunés sur la planète, ce qui rend l'augmentation possible.

Une page d'histoire pour les musées

En général, lorsqu'une millionième unité ou une édition unique d'une voiture sort de la chaîne de production, elle n'est pas annoncée directement à son propriétaire, qui en a la surprise lorsqu'il prend commande de son nouveau bolide. Néanmoins, Porsche a décidé de faire autrement avec la millionième 911 puisque cette dernière ne sera pas mise en vente.

Elle sera d'abord présentée un peu partout dans le monde, notamment en Écosse, aux États-Unis ainsi qu'en Chine. Elle fera d'ailleurs un tour de piste sur le célèbre circuit du Nurburgring en Allemagne avant de se retrouver au musée Porsche pour y finir le reste de ses jours.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 1 novembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
2000$ d'amende pour un grand excès de vitesse à Sherbrooke

Lundi le 21 octobre 2024
2000$ d'amende pour un grand excès de vitesse à Sherbrooke
L'enquête origine-destination 2024 se poursuit dans la région de Sherbrooke

Vendredi le 18 octobre 2024
L'enquête origine-destination 2024 se poursuit dans la région de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 1 novembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Sherbrooke : la rue Galt Est prête pour une réouverture la semaine prochaine

Mardi le 5 novembre 2024
Sherbrooke : la rue Galt Est prête pour une réouverture la semaine prochaine
Le SPS enquête sur trois incendies suspects

Vendredi le 1 novembre 2024
Le SPS enquête sur trois incendies suspects
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 7 novembre 2024
Le Service de police de Sherbrooke à l’ère de l’automobile

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 novembre 2024
Prendre parti…

François Fouquet
Lundi, 4 novembre 2024
Tant qu’il y a de la vie…

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Vendredi, 1 novembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
La démocratie en dérive… Par Daniel Nadeau Mercredi, 30 octobre 2024
La démocratie en dérive…
Richmond et Melbourne se souviennent : première rencontre intergénérationnelle « J’y étais » Par Martin Bossé Vendredi, 1 novembre 2024
Richmond et Melbourne se souviennent : première rencontre intergénérationnelle « J’y étais »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous