Vous avez un ensemble de roues et de pneus déjà montés et désirez en faire l'installation vous-même? Attention, bien que l'opération soit simple, il faut prendre en considérations certaines mesures que voici:
- Premièrement, lors de l'installation, assurez-vous de nettoyer le centre de votre roue et le moyeu sur l'automobile, de façon à ce qu'aucun dépôt ne forme une couche entre les deux. Vous pouvez nettoyer le tout avec une petite laine d'acier.
- Deuxièmement, le serrage des boulons ou des écrous: Sachez qu'il faut mettre la bonne pression pour le serrage, sans quoi vos roues pourraient se dévisser toutes seules. L'inverse est aussi à proscrire. Si vous serrez trop fort, vous pourriez endommager les filets des boulons, écrous ou même le moyeu de votre automobile, ce qui engendrera des coûts de réparation assez faramineux.
Pour savoir quelle pression mettre, utilisez une clé dynamométrique qui se vend dans les magasins spécialisés pour environ 150-250$. La bonne tension à mettre sur les écrous ou boulons varie d'un véhicule à l'autre, alors il est important de vérifier la bonne valeur dans le manuel du véhicule.
Vous avez un doute? Passez voir votre atelier mécanique spécialisé.