François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, a procédé à une seconde annonce de candidats, en vue des prochaines élections. Il a, entre autres, annoncé la candidature de Philippe Girard, dans la circonscription de Sherbrooke.
Un jeune professionnel plein d'ambition
Originaire de Roberval au Saguenay-Lac-St-Jean, Philippe Girard est arrivé en 2000 à Sherbrooke pour y réaliser ses études. Il a, en 2006, obtenu son baccalauréat en sciences politiques à l'Université de Sherbrooke. Lors de son passage à l'université, il s'est beaucoup impliqué au sein de l'Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines (AGEFLESH), du Club de jeux de rôles et de stratégie de Sherbrooke (CJRSS) et du journal universitaire Le Collectif, comme rédacteur en chef, puis comme directeur. Après ses études, il a entamé sa carrière chez Vidéotron à Québec comme gestionnaire des opérations. En 2007, il a décidé de revenir à Sherbrooke, pour se joindre à l'équipe de Sykes, un centre d'appel dans le domaine de la vente et du service à la clientèle. Il est présentement gestionnaire de services sénior pour cette compagnie. M. Girard est également père de deux enfants. Aux élections générales de 2012, il s'est présenté, sous la bannière de la Coalition Avenir Québec comme candidat pour la circonscription de Sherbrooke.
Une fidélité appréciée
François Legault est enchanté de la candidature de M. Philippe Girard : « La candidature de Philippe, pour une deuxième élection consécutive, est une belle preuve d'engagement envers la Coalition et envers les citoyens de Sherbrooke. Il me fera plaisir de l'épauler durant la prochaine campagne électorale, car j'ai pleinement confiance en lui et en son désir de faire du Québec un meilleur endroit où vivre. D'ici le prochain scrutin, je suis content de pouvoir compter sur les bons conseils et sur la présence de Philippe en ce qui a trait aux enjeux locaux de sa région ».
Source : Émilie Toussaint, adjointe aux communications, Permanence de la Coalition Avenir Québec