La division des enquêtes criminelles du groupe des crimes initiés (de la régie police de Memphrémagog et du SPS) avec l'assistance du groupe d'intervention de Sherbrooke, a procédé à deux perquisition, ce jeudi 23 avril, au 805 de la rue Ste-Marie de l'app. 2 à Sherbrooke afin de démanteler un point de vente et de consommation de stupéfiants. Les différentes techniques d'enquête ont démontré beaucoup de va-et-vient à cet endroit.
Sur une période d'une heure, huit clients ont été filmés à leur sortie du logement, ils ont été interceptés à une distance des lieux. Un billet leur a été remis pour le non-respect de la loi sur la santé publique.
Le groupe d'intervention a investi et sécurisé les lieux et des mesures de protection adéquates ont été utilisées pour éviter la contamination par la covid-19. Quatre personnes étaient sur les lieux. Cinq billets d'infraction ont été remis pour le non-respect de la loi sur la santé publique et un billet pour avoir injurié un agent de la paix. Par la suite, un deuxième mandat de perquisition a été demandé pour l'app. 1 de la même adresse.
La fouille du logement au 805-2, nous a permis de saisir les items suivants :
- de la cocaïne-crack
- de l'argent canadien
- une substance blanche inconnue
- autres : Liste de comptabilité, balance
La fouille du logement au 805 rue Sainte-Marie app. 1 a permis de saisir les items suivants :
- de la cocaïne-crack
- de l'argent canadien
- du cannabis
- autres : balances, radio portative de la SQ
Les suspects pourraient faire face à des accusations de:
-Possession de crack-cocaïne aux fins de trafic
-Possession de crack-cocaïne
-Trafic de crack-cocaïne
-Bris de conditions
Les quatre suspects ont été libérés par promesse avec conditions.