Les policiers de la Mrc des Sources, assistés des enquêteurs du Module des enquêtes régionales de l'Estrie (MERE) et des policiers de la Mrc du Val St-François, ont effectué hier matin deux perquisitions simultanément sur la rue St-Jacques à Asbestos.
L'enquête a été menée par les enquêteurs de la Mrc des Sources suite à de l'information anonyme reçue au début de mois de novembre à l'effet qu'il y avait des suspects qui produisaient et vendaient des stupéfiants à partir d'un logement d'un triplex sur la rue St-Jacques et en lien avec un autre logement à proximité.
À leur arrivée sur les lieux hier matin, les policiers ont procédé à l'arrestation de quatre personnes présentes, dont le suspect visé par l'enquête. Une dizaine de policiers ont participé à l'opération.
Les policiers ont saisi une trentaine de comprimés de stupéfiants et environ 15 gr de cannabis. Les personnes ont été remises en liberté en attente de leur comparution, mais le suspect principal visé par l'enquête a été détenu et devrait comparaître prochainement. Il s'agit d'un homme de 29 ans bien connu des policiers.
La Sûreté du Québec tient à remercier les gens qui nous donnent de l'information et les encourage à dénoncer les activités illégales dont ils sont témoins.
Nous désirons rappeler qu'il est possible de le faire de manière anonyme via la Centrale d'information criminelle au 1-800-659-4264.
C'est grâce à cette précieuse collaboration que ces trafiquants de drogue ont été arrêtés aujourd'hui, réduisant ainsi l'offre des stupéfiants dans le secteur.
Source : Aurélie Guindon, porte-parole de l'ERM