À la suite à l'article de paru dans La Tribune ce matin, madame Doré souhaite fournir l'information complète concernant ses idées politiques pour le district 5.1 de Deauville dans lequel elle propose sa candidature comme conseillère indépendante.
Voici donc ce qu'elle tenait à partager avec les résidents de Sherbrooke.
D'abord, il est important de mentionner que le district est grand et comporte plusieurs défis qu'on ne peut évidemment pas expliquer ou résumer en quelques lignes.
Voici quelques points importants à détailler ou à spécifier :
Concernant la mise à niveau des services de base
Depuis les fusions, beaucoup de gens sont insatisfaits des services de la ville par rapport aux importantes hausses de leur compte de taxes. Pour ma part, je crois qu'on a intérêt à faire partie d'un Sherbrooke fort, mais pas au détriment de la qualité des services de base des citoyens de mon district.
Concernant la revitalisation et l'entretien des infrastructures
Les routes et le système d'aqueduc, tout le monde en parle et c'est une responsabilité première pour une ville de voir à leur entretien et leur réfection. Nous avons du temps à reprendre, des retards à combler! Pensons simplement au boulevard Bourque (rien n'a été fait depuis 12 ans) c'est gênant de penser que plusieurs visiteurs empruntent ce trajet pour nous visiter. Il y en a plusieurs autres (chemin Blanchette, rue Beaulieu), mais je ne les nommerai pas tous. Il est temps de prendre les choses en main. Il faut également travailler à la levée du moratoire imposé depuis 1998 et redonner un dynamisme au district de Deauville.
Pour ce qui est du dossier de la plage, tel que relater dans l'article de La Tribune du 30 octobre, il faut bien comprendre qu'il touche un secteur plus spécifique (riverain et voisin de la plage), mais qui s'inscrit dans ma préoccupation de veiller à la sécurité et aux intérêts des citoyens de mon district en matière d'environnement au même titre que la sécurité ferroviaire et la gestion des déchets et des matières recyclables.
Il est aussi important de savoir que je suis titulaire d'un Baccalauréat multidisciplinaire en politique et en communication.
Ma priorité : défendre vos intérêts.
Mme Pascale Doré invite tous les citoyens à se rendre aux urnes en grand nombre le 3 novembre prochain.
Source : Pascale Doré