Le candidat pour le Parti libéral du Québec (PLQ) dans le comté de Mégantic, monsieur Ghislain Bolduc, a eu le plaisir aujourd'hui de recevoir dans la région de la MRC du Haut-Saint-François, le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, monsieur Pierre Arcand.
Après avoir dîné en compagnie d'élus de la région du Haut-Saint-François, messieurs Arcand et Bolduc se sont rendus visiter les installations de VALORIS et de l'ÉcoCentre de Bury. Par la suite, les deux politiciens sont allés visiter Enerkem, une entreprise innovante de Westbury qui produit des biocarburants et des produits chimiques verts à partir de matières résiduelles. Ils ont terminé la journée au IGA Cookshire, le premier supermarché au Québec à avoir obtenu la certification LEED et qui est doté du système de réfrigération unique au monde.
« Dans le comté de Mégantic, la filière environnementale est importante et constitue un créneau de développement économique important et non-négligeable. Dans le Haut-Saint-François avec Enerkem et Valoris, par exemple, mais aussi dans le Granit avec la Biomasse forestière et agricole, de même que récemment avec la filière de l'énergie éolienne », affirme M. Bolduc.
Sous le leadership du premier ministre, monsieur Jean Charest, le Québec est devenu un leader en Amérique du Nord et sur la scène internationale en matière d'environnement. Le gouvernement du Parti libéral a adopté la Loi sur le développement durable. Elle renforce le droit à l'environnement des Québécois en l'enchâssant dans la Charte des droits et libertés de la personne.
Source : Véronique Lachance, responsable des communications au comité électoral de Ghislain Bolduc