Pour une deuxième rencontre de suite, le Phoenix de Sherbrooke n'a pas été en mesure de trouver le fond du filet s'inclinant cette fois 6 à 0 face à l'Océanic de Rimouski. Les Sherbrookois n'ont pas marqué lors des 130 dernières minutes de jeu.
« C'est décevant et j'ai posé la question aux joueurs après le match à savoir avec quelle attitude ils s'étaient présentés ce soir », souligne Judes Vallée. « Oui ils sont bons et oui ils sont gros, mais il nous faut plus de détermination. Il faut trouver une étincelle parce que présentement c'est un pétard mouillé ».
« Ça devient mental, mais dans ces situations il faut vouloir encore plus », renchérit le pilote du Phoenix en abordant la disette de son équipe. « On ne peut plus se permettre de perdre, peu importe l'équipe. Les blessures font mal, mais il faut se regrouper et travailler plus fort. Présentement ce sont mes gars de 16 et 17 ans qui font les plus gros efforts ».
L'Océanic a dirigé 39 lancers sur la cage d'Evan Fitzpatrick orchestrant deux filets en première, un en deuxième et trois dans le dernier vingt pour confirmer la défaite des Sherbrookois. Le portier des oiseaux a été laissé à lui-même pendant la majeure partie de la rencontre.
Les Sherbrookois ont dû se débrouiller à seulement quatre défenseurs pour la grande majorité de la troisième période. Mikael Sabourin a dû quitter le match à la suite d'un combat en début de deuxième engagement alors que Jérémy Roy a chuté lourdement sur la rampe en tout début de dernier tiers. Il n'a effectué que quelques présences pour terminer le match.
Le Phoenix tentera de retrouver le chemin de la victoire vendredi alors que les Olympiques de Gatineau seront en ville. L'équipe est sur une vilaine séquence de quatre revers.
Les trois étoiles :
1. Michael Joly
2. Christopher Clapperton
3. Jan Kostalek