La conseillère municipale du district de Brompton et présidente de l'arrondissement briguera à nouveau les suffrages aux prochaines élections municipales du 3 novembre prochain.
Celle-ci sollicite en effet l'appui de la population pour un quatrième mandat au sein du conseil d'arrondissement et du conseil municipal.
En politique depuis 1999, celle qui a d'abord été élue pour la première fois à titre de conseillère municipale dans la ville de Bromptonville, puis lors de la fusion avec Sherbrooke à titre de conseillère d'arrondissement, et depuis maintenant huit ans au sein du conseil municipal, souhaite poursuivre son engagement en politique active.
Parmi ses priorités, elle entend continuer à défendre sa vision de décentralisation pour assurer le maintien des services de proximité et protéger la gouvernance territoriale et la représentativité politique au sein de l'arrondissement de Brompton. Parmi les autres projets qu'elle veut réaliser, celui de la construction du centre communautaire revêt une importance majeure pour elle. « Il est temps, après toutes ces années d'efforts et d'énergie déployés dans ce dossier, d'aller chercher une réelle volonté politique au sein du conseil municipal et le budget nécessaire en 2014 afin de répondre aux besoins de la communauté de Brompton et de ses organismes communautaires depuis longtemps décriés par ceux-ci, tout comme il a été possible d'y arriver pour les arrondissements de Jacques-Cartier et Fleurimont ».
Elle s'attardera également à la poursuite de l'amélioration et l'implantation d'équipements et d'infrastructures sécuritaires dans les parcs, à l'amélioration de la sécurité et de la circulation harmonieuse entre automobilistes, piétons et cyclistes, ainsi qu'au maintien et au développement de commerces de proximité. Enfin, elle veut travailler à compléter la dernière phase du plan de développement du parc industriel et valoriser le territoire rural et agricole tout en faisant la promotion de leur potentiel de développement économique.
Mme Bergeron se présente encore une fois à titre de candidate indépendante, car celle-ci « ne croit pas à la pertinence d'un parti politique au sein de la ville de Sherbrooke et ne désire se faire imposer quelque ligne de pensée que ce soit pour faire avancer les dossiers qui lui tiennent à cœur tant au sein de la ville que pour le bénéfice des citoyens et citoyennes de l'arrondissement de Brompton. »
Source : Nicole Bergeron