Quatre jeunes chroniqueurs se joignent à l'équipe d'EstriePlus pour les cinq prochains mois, dans le cadre de la nouvelle chronique hebdomadaire intitulée La parole est aux ados! Allison, Laura, Louis-Philippe et Rosemarie écriront sur leurs préoccupations et leurs passions, puis ils partageront avec vous leurs états d'âme et leurs opinions.
Pour cette première cuvée de la chronique La parole est aux ados!, EstriePlus est allé cogner aux portes des écoles secondaires Mitchell-Montcalm et Le Salésien. L'objectif : trouver quatre passionnés d'écriture capables d'offrir à nos lecteurs des chroniques colorées sur différents sujets.
Pas de doute, nos jeunes ont du talent... et des opinions! Nos choix se sont cependant arrêtés sur Allison Pruneau, Laura Basque, Louis-Philippe Jasmin et Rosemarie Lacroix. Vous les retrouverez chaque vendredi, à tour de rôle.
Peine d'amour, frustrations envers les adultes, politique, ambitions, confiance en soi, amitié, peurs; nos ados-chroniqueurs ont carte blanche et s'adresseront autant aux jeunes qu'aux adultes.
Ils sont...
Rosemarie Lacroix, 13 ans, école Le Salésien
Passions : Écriture, lecture, danse (jazz, ballet, contemporain)
La jeune Sherbrookoise compte partager avec vous ses préoccupations et ses opinions sur des sujets qui la touche particulièrement, tels que l'école, l'amitié et la politique.
Louis-Philippe Jasmin, 16 ans, école Le Salésien
Passions : Lecture, écriture, musique
Le Magogois compte bien faire carrière en journalisme. Pour les six prochains mois, il partagera avec vous ses opinions sur les sujets de l'heure, sur la politique internationale et sur l'histoire, entre autres.
Allison Pruneau, 16 ans, école Mitchell-Montcalm
Passions : lecture, écriture, course à pied
La Sherbrookoise aimerait avoir une carrière de chroniqueuse, pour pouvoir partager ses points de vue et s'exprimer haut et fort.
Laura Basque, 16 ans, école Mitchell-Montcalm
Passion : coaching au volleyball, lecture, écriture
Malgré son grand intérêt pour l'écriture, la Sherbrookoise compte poursuivre ses études en droit. Elle avait envie de tenter l'expérience de chroniqueuse pour nous présenter l'envers de la médaille sur différents sujets.