Le projet de loi C-290 est revenu à la Chambre des communes récemment pour l'étape du rapport. « Aucun parti n'a présenté d'amendement, c'est donc dire que les autres partis estiment que le projet de loi est bien ficelé, sauf probablement les conservateurs, qui ont toujours voté contre », a déclaré le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, qui est confiant que la majorité des députés voteront encore une fois en faveur de son projet de loi qui vise à créer un crédit d'impôt remboursable pour perte de revenus de retraite équivalent à 22%.
Rappelons que le projet de loi a été étudié en détails par le Comité des finances le printemps dernier après avoir entendu les témoignages du député André Bellavance et des représentants du sous-comité des retraités de Mine Jeffrey. « Cette étape nous a permis d'expliquer que nous faisons face ici à un problème particulier et que notre solution servira précisément à aider les retraités touchés par cette situation », a souligné André Bellavance.
Le vote de l'étape du rapport aura lieu le 20 octobre prochain. « Les conservateurs ont une dernière chance de démontrer qu'ils ont à cœur la situation précaire que vivent ces retraités », a conclu le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.
Source : Matthieu Levasseur, attaché de presse du député André Bellavance