La candidate dans Mégantic, Gloriane Blais, salue l'initiative du jeune Francis Paré qui a créé une page Facebook à sa candidate.
Bien qu'il ait procédé sans l'autorisation des organisateurs et que le tout se soit retrouvé sur le blogue d'Antoine Robitaille du journal Le Devoir, le jeune militant mérite tout notre respect pour l'imagination dont il a su faire preuve. Il était impatient de voir sa candidate apparaître sur la Toile dès le premier jour du déclenchement des élections.
L'univers des médias sociaux évolue très rapidement, et cela représente un défi pour les organisateurs politiques de bien occuper cet espace. « Mon organisation a tardé à occuper Facebook, et un jeune a, de son propre chef, voulu assurer ma présence sur cette plateforme. M. Paré a voulu bien faire même si le contenu ne rencontrait pas nos critères de qualité », a commenté Mme Blais.
M. Paré a rencontré l'organisation de Mme Blais et a convenu de travailler de pair avec elle afin que le site soit vivant et puisse offrir le maximum d'information sur la campagne de Mme Blais dans le respect des critères de qualité du Parti québécois.
Cet exemple démontre que la jeunesse désire s'impliquer plus que jamais dans cette campagne électorale. « Monsieur Charest a laissé entendre que la seule place de notre jeunesse est dans des mines de son plan Nord. J'espère que l'ensemble des jeunes du Québec va se mobiliser comme l'est M. Paré afin de montrer que ce gouvernement n'est pas digne de représenter l'ensemble des Québécois », de conclure Mme Blais.
Source : Frédéric Tremblay