Le directeur général du CSSS du Haut-Saint-François, Mario Morand est bien sous contrat. En fait, le principal intéressé a une entente avec le CSSS des Sources, qui effectue un prêt de service de leur D.G.
Cette entente s'inscrit dans le cadre de l'adoption du plan de redressement, survenue au printemps 2013, et qui signifiait la prolongation du mandat de M. Morand avec le CSSS du Haut-Saint-François.
D'autre part, comme il est convenu, M. Morand a tout de même fait l'objet d'une analyse du comité d'évaluation du CSSS du Haut-Saint-François. « Chaque année, on doit évaluer le D.G. », d'exprimer Pauline Beaudry, membre du comité. L'exercice s'est déroulé le 8 octobre dernier lors d'une réunion tenue à Dudswell. Par la suite, les membres du conseil d'administration ont adopté à l'unanimité la recommandation du comité d'évaluation de reconduire le prêt de service du D.G. avec le CSSS des Sources, lors de l'assemblée ordinaire du 16 octobre dernier.
D'ailleurs, Mme Beaudry en avait fait la mention aux citoyens présents lors du conseil d'administration de mars dernier. M. Morand ajoute qu'une lettre de l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie confirme la légalité du processus.