Le Regroupement des Maisons de Jeunes des Cantons de l'Est (RMJCE) est heureux de vous inviter à voir à l'oeuvre des jeunes critiques, responsables et, surtout, actifs.
Ainsi, des jeunes des dix maisons de jeunes du RMJCE vont démontrer le dynamisme dont font preuve celles-ci en réalisant une mobilisation éclaire (flash mob) le samedi 13 octobre à 14 h 30 en face du Marché de la Gare à Sherbrooke. Suite à cette activité, la population est invitée à participer à une journée porte ouverte qui se tiendra à la maison de jeunes Azimut Nord, au 100 rue Marchant à Sherbrooke, de 15 h à 19 h. Des animateurs et des jeunes des dix maisons de jeunes du RMJCE seront présents pour faire la promotion de la mission qui est mise de l'avant dans leur milieu de vie. Ce sera donc une occasion unique pour tous et pour toutes de venir les rencontrer pour mieux connaître le projet dynamique que sont les maisons de jeunes.
Cette activité est organisée par le Regroupement des Maisons de Jeunes des Cantons-de-l'Est dans le cadre de la semaine nationale des Maisons de Jeunes. Rappelons que les maisons de jeunes du RMJCE sont implantées depuis bientôt trente ans dans la région. Elles accueillent gratuitement les adolescents de 12 à 18 ans qui y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s'informer et participer à des projets communs. Diverses activités, tant de loisir que de prévention, y sont offertes, toujours encadrées par une équipe d'animateurs compétents, avec comme but de rendre les jeunes actifs, critiques et responsables.
La Semaine nationale des Maisons de Jeunes est l'occasion idéale pour les parents et l'ensemble de la population qui le désirent de prendre contact avec les maisons de jeunes de leur milieu. Cette année, plus d'une centaine d'activités sont organisées dans 16 régions du Québec pour souligner l'événement.
Les Maisons des jeunes du RMJCE sont membres du Regroupement de Maisons de Jeunes du Québec (RMJQ). Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le RMJQ travaille à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli tous les jours dans ses 181 maisons de jeunes membres.
Source : Sébastien Laberge, président du Regroupement des Maisons de jeunes des Cantons-de-l'Est