Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog-Orford, 2e au top 10 du plein air québécois


30 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

Tourisme Cantons-de-l'Est se réjouit de la deuxième place remportée par la région de Magog-Orford au concours du Palmarès des municipalités plein air 2011 organisé ce printemps par le magazine Géo Plein Air.  Résultat d'un vote populaire, Magog-Orford a récolté 1 641 voix, derrière Thetford Mines avec 1 880.  Il ne fait pas de doute que le centre de ski et le parc national du Mont-Orford, le Marais de la Rivière-aux- Cerises, le lac Memphrémagog et la Véloroute des Cantons ont contribué à séduire les participants au concours.

Mentionnons que les Cantons-de-l'Est compte deux villes parmi les dix premières, puisque Notre-Dame-des-Bois, située près du mont Mégantic, se classe 9e.  Les villes de Coaticook et Sutton ont également bien fait se classant respectivement au 14e et 17e rang sur 50.

« Nous avons bien hâte de voir le magazine Géo Plein Air de juin, puisqu'à l'annonce du concours on nous avait mentionné que les 10 villes qui auraient reçu le plus de votes seraient présentées dans un reportage spécial de ce numéro » de dire Jocelyna Dubuc, la présidente de Tourisme Cantons-de-l'Est. 

Les activités de plein air ne manquent pas dans les Cantons comme en fait foi la section Sports et plein air du site Internet de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Source : Danie Béliveau, Relations de presse

  A LIRE AUSSI ...

L’illibéralisme, l’âge doré des États-Unis d’Amérique?

Mercredi 9 avril 2025
L’illibéralisme, l’âge doré des États-Unis d’Amérique?
Décoration King, une famille en couleur !

Lundi 7 avril 2025
Décoration King, une famille en couleur !
Campagne de financement pour le Théâtre du Double signe de Sherbrooke

Jeudi 10 avril 2025
Campagne de financement pour le Théâtre du Double signe de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous