C'est au Complexe sportif Thibault GM, entouré de personnalités d'affaires et engagées de la région sherbrookoise, que Luc Fortin, candidat libéral dans la circonscription de Sherbrooke, a proposé de mettre sur pied, dès le début de son mandat à titre de député, Équipe économique Sherbrooke, qui se voudra une véritable escouade ayant pour mission de faire, de manière concertée, la promotion de Sherbrooke, de ses projets et de ses entrepreneurs, tout en contribuant à faire les représensations nécessaires visant à rendre le milieu sherbrookois encore plus propice à l'investissement.
« La seule et unique façon de créer de la richesse dans la région est d'attirer des investisseurs et des entrepreneurs qui choisiront notre milieu de vie pour s'implanter. Il faut démontrer que Sherbrooke est un choix intéressant autant pour ses occasions d'affaires que pour sa qualité de vie. Il est également crucial qu'ici, comme dans l'ensemble du Québec d'ailleurs, que nous soyons ouverts aux opportunités et que nous proposions la stabilité recherchée par les investisseurs », a déclaré Luc Fortin. « Dans un premier temps, il faut à tout prix éliminer l'incertitude engendrée par la possibilité du référendum souhaité par le Parti québécois. D'ailleurs, de l'aveu même de sa chef Pauline Marois, une victoire du « Oui » lors d'un référendum sur la séparation du Québec engendrerait cinq années de perturbations économiques. Ce n'est pas ce dont on a besoin pour remettre sur les rails une économie déjà amochée par les erreurs et reculs du gouvernement péquiste », a-t-il ajouté.
L'emploi au coeur des priorités des Sherbrookois
Le Plan Nord +, la première stratégie maritime québécoise, la mise en place de Démarrage Québec visant à stimuler l'entrepreneuriat, notre engagement visant à réduire la bureaucratie et le crédit d'impôt à la rénovation ne sont que quelques exemples proposés par le Parti libéral du Québec pour stimuler la création d'emplois directement sur le terrain. Ces mesures permettront l'épanouissement des secteurs manufacturier, de la construction ainsi que les petites et moyennes entreprises qui ont bien besoin d'être appuyés dans la région. Plusieurs entreprises sherbrookoises pourront ainsi bénéficier des retombées de ces grands projets. Ce sont donc des emplois de qualité qui seront créés pour les gens d'ici.« Ce que j'entends partout lorsque je rencontre les Sherbrookoises et les Sherbrookois, c'est qu'ils veulent travailler et être bien rémunérés. Ils souhaitent obtenir un emploi qui leur permettra de prendre soin de leur famille et de s'épanouir. C'est pourquoi nous avons besoin d'un gouvernement proactif sur le plan de l'emploi, un gouvernement qui offrira au Québec des projets concrets et créateurs d'emplois de qualité. C'est ce que propose le Parti libéral du Québec », a précisé le candidat libéral.
Un leadership fort pour les Sherbrookois
« Sherbrooke mérite de pouvoir compter sur un leadership fort en matière d'économie. C'est pourquoi je mettrai en place Équipe économique Sherbrooke, une véritable force de frappe visant à démontrer que la région est mobilisée et solidaire envers ses projets de développement économique. Équipe économique Sherbrooke contribuera également à démontrer qu'il y a un appui politique du gouvernement libéral aux projets sherbrookois, ce qui permettra de renforcer le sentiment de confiance des investisseurs envers ceux-ci et nos entrepreneurs. Tous les intervenants qui souhaitent faire une réelle différence dans le développement économique de Sherbrooke seront conviés à se joindre à Équipe économique Sherbrooke. Ensemble, nous porterons haut et fort les projets sherbrookois et nous saisirons toutes les occasions de les faire valoir », a conclu le candidat libéral qui s'est par ailleurs engagé à ce qu'un membre de son bureau de circonscription soit attitré à temps plein au développement économique de Sherbrooke et à la coordination d'Équipe économique Sherbrooke.
Source : Pascale Doré, responsable des communications, Équipe électorale de Luc Fortin