C'est dans le cadre de sa dernière assemblée régulière du conseil d'administration tenue le 30 mai que les administrateurs de la CCI Magog-Orford ont procédé à la nomination des membres de son conseil exécutif.
Ainsi, Louise Felton accède à la présidence de l'organisme, alors que Martin Dussault (Vice-président, Développement des affaires et de la communauté entrepreneuriale), Daniel Paquette (Vice-président, Commerces et services), André Poulin (Vice-président, Activités et structure événementielle) et André Forget (Trésorier et responsable de la saine gestion) complètent le tableau. Le président sortant, Robert Théorêt, avait au préalable formulé le souhait de passer le flambeau à un autre administrateur.
Pour la nouvelle présidente, « C'est avec fierté que j'ai accepté cette importante nomination au sein de la CCI Magog-Orford. Et l'honneur est d'autant plus grand puisque je succède à Robert Théorêt qui fut un président d'exception. Engagé, passionné et d'une grande générosité, Robert laisse un héritage structurant à la CCI. À cet effet, il est stimulant de poursuivre le travail amorcé puisque nous misons une vision forte et partagée, de même que sur un plan d'action clair. L'expérience et le dynamisme des mes collègues administrateurs, doublé d'une permanence performante, et l'implication active de plusieurs membres au sein des comités de la CCI, sont là des facteurs de succès pour le développement de la CCI. La prochaine année sera riche de dossiers, et c'est de nouveau tous ensemble que nous les porterons ».
Mission accomplie
Pour Robert Théorêt, qui fut à la présidence de la CCI au cours des deux dernières années, « la nomination de Louise Felton se veut une excellente nouvelle pour nos membres et nos partenaires. Puisqu'elle siège activement à la CCI depuis plus de 5 ans, elle possède une mémoire importante des dossiers, tout en ayant été partie prenante du renouveau de la Chambre. Personnalité connue et appréciée dans la région, c'est à l'unanimité que sa candidature a été applaudie. Et j'ai déjà assuré Louise et les administrateurs qu'ils pourront continuer de compter sur ma présence au sein du conseil d'administration comme ambassadeur actif de notre belle communauté d'entrepreneurs. J'ai été un acteur et un témoin privilégié des grands pas accomplis au cours des deux dernières années. Le redéploiement d'un sentiment de fierté d'être en affaires est un indice plus que révélateur des avancées. Et le tout sera encore plus ancré avec la synergie qui se consolidera entre les forces vives du milieu. Il nous appartient à tous - entrepreneurs, élus, travailleurs et citoyens - d'être porteurs de nos succès et de notre fierté. »
Source : Jérémy Parent, directeur général de la CCI Magog-Orford