Qui écrit à Sherbrooke? Qui lit? Est-ce que texter c'est écrire? Est-ce qu'un texto peut être de la littéraire? Un auteur canadien-anglais a rédigé un roman à raison de 140 caractères à la fois. Littwitture?
Qui sont nos écrivains en Estrie ? Ceux pour qui c'est un travail. Un écrivain réussit-il à bien vivre de sa plume? A-t-il un écho de ce qu'il écrit?
On a trouvé quelques auteurs de chez nous et on va vous les présenter. On est curieux à la rédaction de les connaître, de les rencontrer et de parler avec eux.
Qui, à Sherbrooke, préfère un livre à un septième match de finale entre les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston? Qui oserait? Si lui ou elle existe, nous aimerions les rencontrer.
La littérature est le thème de la semaine. Nous vous présenterons des auteurs, des lecteurs - généralement ce sont des lectrices -, des éditeurs, des bédéistes... Très connus! Et on terminera la semaine avec un portrait du lauréat du prix littéraire Juge-Lemay de la Société Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke, M. Léandre Lachance.
Bonne lecture !